Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

Je démarre en astrophoto, je vous poste mes premières photos - n'hésitez pas a me donner vos avis/conseils

Un peu de détails :

• Monture EQM-35, pas d'autoguidage
  • Lunette SW 80ED avec Correcteur/réducteur 0.85x
  • APN 70D défiltré partiel
  • Ciel Bortle 7 😔
  • 100x60s a 1600 ISO pour M31
  • 120x80s a 1600 ISO pour le papillon
  • 60x60s a 1600 ISO pour M45  
  • DOF 50/50/50
  • Empilement/traitement sous SIRIL, pas de post-traitement (je sais pas faire 😁)

traitement_siril_1.jpg

siril_traitement_1.tif SIRIL1.tif

Ah oui... j'ai eu de la buée 😁

J'ai commandé de quoi corriger ca!

• J'aime 4
Posté

Salut Raff,

et bienvenu! (tu aurais pu rajouté "Riff" avant ton pseudo :jesors:). Private joke.

Bref, elle sont chouettes tes pléiades! Dommage pour la buée, mais c'est de saison. Vu que c'est du brut d'empilement, sans aucun post traitement cette image est pleine de potentiel!👍

Si tu nous la refais sans buée, attends que Seb @sebseacteam passe par  là et il te va la sublimer.

Bravo

a+

Serge

• J'aime 2
Posté

Merci beaucoup pour tes encouragements 😉

La petite couverture chauffante devrait arriver demain, je refais des photos sans buées dès que possible!

Et j'ai aussi un filtre CLS-CCD (pour la PL), un filtre altair tri-bandes (pour les nébuleuses) et une 120MM pour faire de l'autoguidage qui devraient arriver Jeudi!

Maintenant j'arrête sinon ma banquière va venir frapper chez moi... 

Posté
il y a 1 minute, Raff a dit :

sinon ma banquière va venir frapper chez moi... 

Planque toi, elle est déjà venue chez nous, nos poches sont vides, elle arrive au coin de ta rue :D 

Posté
il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

Planque toi, elle est déjà venue chez nous, nos poches sont vides, elle arrive au coin de ta rue :D 

Tu as bien de la chance que ce soit une femme. Moi, c'est un mec pas sympa avec une petite moustache  avec un brassard "percepteur" , qui cri beaucoup et qui fleure bon les heures les plus sombres de notre histoire.:dehors:

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 23 minutes, Raff a dit :

Maintenant j'arrête sinon ma banquière va venir frapper chez moi... 

Oui, c'est ce que je me suis dit plein de fois dans le passé après une nuit d'astro. Mais j'arrive pas, j'ai essayé d'arrêter et je fais que replonger, c'est comme un puit sans fond.

Mais j'ai de la chance d'être encore soutenu par ma femme, c'est pas le cas de tous les astronomes…

Du coup, plutôt que d'essayer, j'ai décidé de pousser le vice à fond!🍾:banana:

Posté

Haha ca coute cher quand même l'autophoto

Mais bon ca fait au moins 10ans que j'ai envie de me lancer, forcément j'ai fini par craquer!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.