Aller au contenu

Croh !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour.

 

J’ouvre ce topic pour rendre hommage à tout le personnel hospitalier qui m’a dorloté, chouchouté et supporté pendant toute une semaine au centre hospitalier d’Annecy ! (qui c’est il y a peut-être des amstrams parmi eux) :wub:

 

Une journée à l’hôpital :

 

Il est 5h00 du matin, je me réveille impossible de me rendormir. Par la fenêtre, j’essaye de deviner si le ciel est dégagé, vieux reflexe d’astronome mais la pollution lumineuse rend une voute toute orangée, quelle horreur:cry: ils devraient construire les hôpitaux en rase campagne loin des lumières des villes :rolleyes:

Je me lève les yeux encore tout enfarinés et m’habille d’un simple survêtement, un coup le flotte sur la figure pour bien me réveiller et je sors de la chambre en silence pour ne pas attirer l’attention ! Mais dans le couloir, il y a déjà et encore les aides soignantes qui s’activent, elles ne s’arrêtent donc jamais « Bonjour déjà levé, avez-vous bien dormis, où allez-vous ? » Bonjour oui oui ca va très bien ce matin, je voulais aller boire un café au distributeur dans le hall, je peux ? ». Et me voila descendre dans le hall pour un pti-dèj rapide, j’en profite pour sortir fumer une ‘’clope’’ à la fraiche puis remonte dans la piole pour faire ma toilette et bouquiner un peu en attendant le petit déjeuner officiel de 7h30 (café, tartines).

8h30 : le médecin accompagné d’une infirmière viennent me rendre la première visite de la journée, bien à mon écoute, répondant à mes nombreuses questions et avec joyeuse humour ;)

9h00, c’est le tour des aides soignantes qui viennent faire un peu de ménage : tirer les draps, me changer l’eau, me demander si j’ai besoin de quelque chose et toujours dans la bonne humeur, comme c’est réconfortant de se trouver si entouré !

10h00 : c’est l’heure des soins, l’infirmière arrive et me présente une élève infirmière qui doit bientôt passer son brevet, c’est elle qui s’occupe de refaire mes pansements ce matin, quelle délicatesse, elle prend tout son temps en m’expliquant tout ses faits et gestes, de temps à autre elle demande à l’infirmière en chef si c’est bien comme cela qu’elle doit procéder, la chef feuillette un numéro de Ciel & Espace déposé sur la table, je lui demande si elle s’intéresse à l’astronomie et elle répond avec humour que vu qu’elle est blonde seules les belles photos l’intéresse, mais que sa fille âgée de 8 ans à déjà une lunette de 60 ! Peut-être une futur amstramette :rolleyes:

11h35 : Déjeuner, ce n’est pas chez Bocuse mais on ne va pas faire la fine bouche d’autant que l’appétit n’est pas au rendez-vous :(

12h40 : coup de fil de ma fille qui me donne RDV à la cafèt public de l’hôpital pour boire un café ensemble avant qu’elle ne se rende à son travail, et c’est partis pour les visites de l’après-midi : la famille, les amis etc.

19h30, souper, puis nouvelle visite de l’infirmière et ensuite à nouveau le calme, je branche la télévision, pas grand-chose à voir dans la boite, bon va pour le match de l’Olympique de Marseille !

23h00, je vais demander à l’infirmière un cachet pour être sûr de bien dormir et extinction des lumières, dehors tout le ciel est encore orangé, j’aperçois juste une étoile que je n’identifie pas.

C’est… une belle journée, qui s’achève… je vais me couché (Farmer) ;)

Mais toutes les journées ne sont pas été aussi agréables, les première étaient faite de souffrance bien que le staff médical était là pour me rassurer, me soulager à chacune de mes demandes.

 

 

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chef feuillette un numéro de Ciel & Espace déposé sur la table, je lui demande si elle s’intéresse à l’astronomie et elle répond avec humour que vu qu’elle est blonde seules les belles photos l’intéresse, mais que sa fille âgée de 8 ans à déjà une lunette de 60 ! Peut-être une futur amstramette :rolleyes:

 

 

Quelle coïncidence !:) Le monde est petit :rolleyes:

 

Au plaisir de te revoir sur ce forum !

Bon rétablissement !

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.