Aller au contenu

Publier vos photos

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut,

En parcourant ce forum on voit que des talent, que dis je des artistes qui nous font rever avec leurs splentide clicher du ciel nocturne.

Je pense notament a Patricia, TeTel, Astropif Astrosteph... et tant d'autre que je ne citerais pas sinon le message prendrais trop de place (environ 10 pages) donc excuser moi pour ne pas faire apparaitre nos modeste montreur d'etoile.

Suite a une parution remarquable de Florent dans le numero de octobre 2004, je te fellicite desoler je l'ai vu que hier. Donc je me demandais si comme florent, vous voudriez voir une de vos photo sur un magazine de ce genre. Quel meilleurs recompense de se voir publier et faire rever des milliers de fidele lecteur.

Alors qui sera le prochain publier :wink:

Invité SeB2003
Posté
Ouais mais les chances doivent être minimes !

Oui C vrai, des mag comme astronomie et ciel et espace recoivent des milliers de photos par mois.. De plus quand je vois les photos parfois, je ne comprends pas très bien leur logique de sélection :o

SeB 8)

Posté

Bonjour,

VAste sujet .................

La première image dans Astronomie Magazine , on la montre à tout le monde .... LA deuxième aussi , puis après on essaye le Bravo puis un autre .......

Mais après cela tourne à l'escalade......et on commence à réfléchir

La sélection des magazines : euh , je vais me faire des copains là dessus , bon tant pis place à la polémique.........

Commençons par le bon compromis : Astronomie Magazine qui essaye et c'est à son honneur de faire tourner les noms et de poster aussi des petits nouveaux donc là pas forcément une image tip top.

Les manips et les commentaires sont grosso modo respectés.

MAIS , problème avec l'envoi d'images , on a quelquefois de voir une image qu'on a envoyé il y a un an ressortir pour illustrer un article .

C'est arrivé à François Emond , Eric MAdeleine , ma pomme etc etc....

Là , je tique parce que par ce moyen d'envois d'images pour une éventuelle publication ,le magazine se constitue une photothèque à prix très très réduit voire nuls !!!!....... C'est le cas aussi des revues photos.....

C'est pour ce principe que je n'envoie plus à AM , la dernière bravo était un pari avec Guy et la publication après du à une boulette de leur part !!!!

CE : là , on tourne au copinage mais malheureux à dire , on me contacte pour avoir une photo....... Là , pareil , on ne sait comment elle va être transformé et on se retrouve une mosa complète du globe en H alpha au format timbre poste.........

CE m'avait aussi répondu à une époque qu'il fallait que j'arrete d'envoyer tout le temps du H alpha............

Astrosurf MAgazine , Pas tout compris mais je pense que notre webmaster préféré à Astrosurf fait beaucoup... Ils me contactent pour des images lunaires , promis pour la publication et rien à l'arrivée....

MAIS JP Cazard m'a néanmoins répondu à mon interrogation.....

Problème d'Astrosurf , on trouve toujours un peu les mêmes noms :))))

Je préfère de ce coté Astronomie Magazine.......

Sky and Telescope , là que du beau , très beau. Les Américains nous tiennent au courant par mail de l'évolution du circuit de sélection de l'image donc si vous êtes publiés , vous êtes avertis !!!!!!

Le problème , il faut se faire déja un nom , celle du transit a été retenu car j'envoyais de temps en temps et cette image retenues sur spaceweather.com , d'autres sur le site de Coronado et sur le site d'OPT ont bien du aider aussi. PAS FACILE AVEC EUX mais il faut ¨PERSEVERER !!!!!!

Cependant , il paye l'image , envoie un contrat pour les droits d'auteur et l'image après , ils peuvent l'exploiter comme ils le veulent pour de futures parutions.

Deux pays , deux approches différentes , un coté plus amateur , de l'autre plus pro avec leur phobie des procès...

Toutefois, pas être hypocrite , ma publication dans Sky et Télescope est un grand moment de bonheur et une consécration pour un astronome faisant de l'imagerie.

Sur ce coup , peut mourir heureux.

Pour ma part , je n'envoie plus d'images , j'attends qu'on me contacte !!!!!!!

La seule exception , Sky And Telescope :)))

Amitiés à tous.

Posté

JLB confirme une impression que j'avais aussi...

Je trouve dommage qu'on ne donne pas assez d'écho aux débutants. Pour finir, les pauvres vont croire qu'il faut un matos en millions d'€ pour parvenir à un bon résultat.

Dommage.

Bah, reste astroweb ;)

Posté

Le problème des revues est réel ...

Tenez, en deux mots, et bien que ça ne concerne pas des photos : j'ai tenté d'obtenir quelques lignes pour mon logiciel (ASTRO) dans Astronomie Magazine. Démarche(s) :

- envoi d'une disquette; pas de réponse.

- entretien avec D.Taléghani (rencontré par hasard) : « Ecrivez, envoyez, on répond toujours ». Dont acte. Pas de réponse.

- entretien avec C.Demeulemeester, rencontré chez P.Bourge : idem. Même résultat.

- envoi d'un autre courrier (le dernier, ras-le-bol) : pas de réponse.

Ceci étant, je n'ai pas viré parano. D'ailleurs, je ne cherchais ni la gloire, ni la fortune, seulement à faire connaître un programme gratuit.

Mais l'important, c'est le plaisir que l'on prend à observer, photographier, webcamer, non ?

Bons ciels.

Posté

Salut,

Bien sur que c'est le plaisir avant tout de photographier. Mais je trouve que les magazine devrais plus ouvrir leurs page aux amateurs, d'ailleurs c'est ce que fais ciel et espace dans leurs nouvelles formules meme si ca reste un peu bref mais ca montre a tous que l'astrophotographie ne s'adresse pas qu'a des professionnelle, personellement avant de m'interresser activement a l'astrophotographie, je pensais que les photos du ciel profond ne pouvais pas se faire avec du materiel amateur, et quand on voit le resultat de certaines photo, on ne peut qu'etre extasier.

Pour prendre un exemple concret, il y a 4 ans je pensais pas que l'on pouvais faire des photos comme celle que Florent a fait publier dans C&E, d'un aussi grand qualité. De plus les magazine devra faire des pages pour expliquer comment la photo a ete prise plutot que de mettre des legende nièse du style "exellente photo realisé de la nebuleuse truc muche".

Posté

Bonjour,

Malheureusement tu as vu le matos de Florent et le mien pour que l'on soit publié ....................

Ma config H alpha coute quand même 9500 euros !!!!!

Et Florent en a pour un petit paquet aussi !!!!

C'est leur approche mais moi , une image faite avec un 115 /900 qui est poussé dans ses retranchements mérite aussi une publication , vous en voyez beaucoup à part Jacques André avec son N5i et Stéphane avec son N4 de l'époque..... court pas les rues ces images , dommage .....

LA conclusion de LIonel a tout dit ...

En tout cas bon courage à toi pour ton logiciel .......

Amitiés à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.