Aller au contenu

Photoshop peut il remplacer iris

lolo49

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,je suis sur mac et n'est pas acces a iris pour le traitement des dark,flat et photos...

Peut on grace aux calques et aux addition,soustraction..(je m'y perds) de ces derniers, obtenir une image semblable a ce que l'on obtient avec iris.

Si vous avez un lien,une explication,je suis tout ouie

merci

nico

Posté
Bonjour a tous,je suis sur mac et n'est pas acces a iris pour le traitement des dark,flat et photos...

Peut on grace aux calques et aux addition,soustraction..(je m'y perds) de ces derniers, obtenir une image semblable a ce que l'on obtient avec iris.

Si vous avez un lien,une explication,je suis tout ouie

merci

nico

A ma connaissance, Photoshop ne sait pas faire de division d'image, c'est embêtant pour les PLU.

Posté

PLU ? ,qu'est ce que cela?

Sinon,je pensais aux calques avec leur fonction d'adition,soustraction...mais y'en a tellement que je m'y perds et surtout,comme tu le disais,c'est peut etre meme pas possible.

nico

Posté

PLU = Plage de Lumière Uniforme = flat mais en français ;)

Chaque image brute contient des variations de luminosité sur sa surface comme l'assombrissement aux angles (= vignettage), les poussières sur la chaine optique, poils de c-l en tout genre... ;) Et l'opération est une division.

Posté

De plus Photoshop ne sait pas gérer des séries d'images... Peut-être par un script?

On utilise ce logiciel pour le traitement en fait, donc sur l'image brute de compositage.

Posté

merci de vos reponses.

Si je trouve pas de solution,j'installerai ce windows sur mon mac pour 1 logiciel.

nico

Posté

Peut etre une solution pour vous , créez une partition avec windaub dessus juste pour iris , et ensuite au lancement du pc il suffit de choisir sur quel systeme vous voulez demarer , un peu compliqué mais mieux que rien.

Posté

oui,mais accessible seulement pour ceux qui ont un mac avec processeur intel.Mais c'est mon cas,et j'opterais pour cette solution si je n'ai pas le choix.Meme si je suis pas fan de windows,pour un logiciel,je pourrai booter sur ce systeme,mais ce qui m'ennuie,c'est la place prise par ce double boot sur mon portable pour juste une application.

Mais bon,si au final,je n'ai pas le choix,je ferai ca.

Posté

Salut, voisin de Longué ;), tu peux aussi essayer une soustraction de ta PLU avec PhotoShop, beaucoup font ça et même si ce n'est pas parfait, ça améliore pas mal l'image.

Posté
Salut, voisin de Longué ;), tu peux aussi essayer une soustraction de ta PLU avec PhotoShop, beaucoup font ça et même si ce n'est pas parfait, ça améliore pas mal l'image.

Photoshop sait faire le produit de deux images.

Il sait aussi inverser une image

Donc logiquement il sait diviser, non ???

Bon, je n'ai jamais essayé :rolleyes:

Posté

je pense que toshop peut faire pleins de choses mais effectivement faire le Flat je sais pas. Celà dit je trouve que c'est beaucoup s'embêter que de vouloir faire le prétraitement dans photoshop alors qu'iris fait ça très bien en auto et qu'il sait le faire. Après pour le traitement de l'image ben toshop me plait pas mal : j'ai un peu de mal avec iris à obtenir un truc qui me plait bien. mais c'est affaire de gouts à ce niveau là :)

Posté
Celà dit je trouve que c'est beaucoup s'embêter que de vouloir faire le prétraitement dans photoshop alors qu'iris fait ça très bien

Encore un qui ne lit pas les réponses :rolleyes:

Il est sous MAC, pas de IRIS sous MAC !

Posté
Non.

Je confirme le "non" :)

En fait l'inversion d'image consiste à un complément à 255 et non une division

x ---> 255 - x

Désolé

Posté

désoléj'avais pas vu le MAC : j'ailu trop vite :D mais ça change rien au fait que iris fait le prétraitement très bien (et tout seul) et pas photoshop :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.