Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

en direct de Stelle di Corsica en Corse, voici une nébuleuse que je voulais faire depuis un bon moment...

Matériel :

• APM130/780 LZOS au foyer sur EM400 pour la couche L, poses réalisées en août dernier dans la Drôme
  • FSQ106 au foyer sur AM5 pour les couches RVB, poses faites ici-même en Corse hier soir
  • ASI2600MM + filtres ZWO
  • ASiair Plus pour le pilotage

Traitement :

• 12 heures pour la couche L en poses de 180s sur 3 nuits
  • 1 heure par couche RVB en poses de 120s
  • Traitement SiriL + un petit coup de BlurXterminator

J'adore ces 2 têtes de bonhommes qui ont l'air de s'engueuler :D
Celui de droite a l'air de dire à l'autre "t'es viré !" en le pointant du doigt :D

Cliquez dans l'image pour la full :

VDB141LRVB.thumb.jpg.05dd29c575f09b901f923f0336a09d3f.jpg

Bon j'y retourne c'est l'heure de l'apéro, vous avez le bonjour de @mariobross et Thierry Ruiz qui sont avec moi sur place :)

Et merci à Jean-Claude pour le coup de main sur le traitement ;) 

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

Magnifique !

J’ai rarement vu une image aussi peu bruitée. Le temps de pose cumulé et la qualité du ciel ont payé. 
bravo aussi pour le traitement qui n’appuie pas trop fort sur les curseurs. 

Posté

Merci à tous pour vos commentaires, je suis rentré de Corse, ça fait bizarre de retrouver Paris et son ciel...

J'ai encore plein d'images à traiter, d'ailleurs j'en ai encore à traiter de la Drôme en août.

Le soucis c'est que j'avais changé de PC et tous les logiciels de traitement à réinstaller (notamment Blur, Pix et Cuda).

Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir m'y mettre...

A suivre :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.