Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après 1an dans l'ISS, Franck Rubio et deux autres astronomes Russes sont revenus sur Terre.

Pensez-vous que cette aventure leur a valu le coup et surtout si cette expérience a fait avancer l'humanité ?

Posté (modifié)

Les trois  membres d'équipage sont des astronautes ou des cosmonautes

Je ne saurais dire s'ils ont pratiqué beaucoup d'activités astronomiques, mais assurément ils ont pu observer leur environnement, notamment en se rendant dans la Cupola de la station, où il y a pas mal de matériel photographique. Ils font des observations de la Terre principalement.

Certains ont même fait une sortie extra-véhiculaire (EVA) pour travailler à l'extérieur de la station.

 

Ici Thomas Pesquet astronaute de l'Agence Spatiale Européenne (mission en 2021)

ThomasPesquetenEVA(2021).jpg.029f8ee9c4f29dcb66cfdbcf9060d1b8.jpg

 

Dans la station chacun avait un programme scientifique précis à remplir, et aussi des activités liées à l'entretien de la station.

Il faut gérer les arrivées de capsule (relève d'équipage, et aussi des cargos de fret comprenant du ravitaillement et du matériel.

 

J'espère qu'il n'y a pas de sous-entendu sur l'utilité pour l'humanité, dans ta question    lunetteinterrogatif_reduit_3.jpg.1343957034c2df86d2446ff446aac088.jpg

mais bien entendu chacun peut avoir un avis après y avoir réfléchi.

 

L'espace  est surtout scruté et étudié par des satellites et des sondes automatiques. La présence humaine (dans l'espace pour des durées plus ou moins longues) est plus anecdotique (c'est mon avis qui n'engage que moi) mais depuis le vol de Gagarine (12 avril 1961) .... elle n'a pas connu d'interruption prolongée.

Depuis un peu plus de 10 ans,  la Chine a aussi mis en orbite,  d'abord les mini-stations Tiangong 1 et 2 (désorbitées ensuite) , puis à présent leur station spatiale TIANGONG.

 

Il y a des livres où les astronautes des différentes nationalités qui ont séjourné dans la station (et la précédente MIR) expriment leur point de vue, et ce qu'ils ont fait en étant un maillon dans le projet d'avoir une présence dans l'espace (ici encore proche le LEO) et y réaliser des activités qui ne peuvent être faites sur la Terre.

 

Les USA et la Chine prévoient ,dans les dix ans qui sont devant nous, de réaliser, chacun,  une mission habitée vers la Lune.

La dernière mission Apollo XVII (avec présence humaine - courte - sur la Lune) a eu lieu en décembre 1972.

 

Modifié par montmein69_2
Posté (modifié)

A noter que le retour d'astronautes autour de la Lune devrait avoir lieu lors de la mission Artemis II de la NASA préparant ultérieurement une mission avec  alunissage.

voir le Fil

Modifié par montmein69_2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.