Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Pour ceux que ça intéresse voici les photo de la deuxième lunette que j'ai récupérée de mon arrière-grand-père. Je viens de la réassembler et de faire quelques tests de de vue de montagne, elle "fonctionne" même si je ne sais pas vraiment juger de la qualité :). Je ferais quelques tests cette nuit si c'est dégagé. J'ai pris en photo les quelques accessoires que j'ai avec, même si je pense que le redresseur ne convient a aucune des deux lunettes coté diamètre, je ne comprends pas trop ce qu'il fait là :D.

Coté oculaires au dessus ceux indiqué 7 & 8 ça donne quelque chose de pas terrible dans les tests d'aujourd'hui, ça ira peut être mieux sur des planètes..

Bonne journée

FD172AF7-9C43-4022-A238-9990BC67A6B3.jpg

IMG_2642.HEIC IMG_2643.HEIC IMG_2644.HEIC IMG_2645.HEIC IMG_2646.HEIC IMG_2647.HEIC IMG_2648.HEIC IMG_2649.HEIC IMG_2650.HEIC IMG_2651.HEIC IMG_2652.HEIC IMG_2653.HEIC IMG_2654.HEIC

Posté

ça ira mieux avec les images dans ce format (désolé je n'ai pas trouvé comment éditer mon post d'origine) ..

FD172AF7-9C43-4022-A238-9990BC67A6B3.jpg

IMG_2642.jpeg

IMG_2643.jpeg

IMG_2644.jpeg

IMG_2645.jpeg

IMG_2646.jpeg

IMG_2647.jpeg

IMG_2648.jpeg

IMG_2649.jpeg

IMG_2650.jpeg

IMG_2651.jpeg

IMG_2652.jpeg

IMG_2653.jpeg

IMG_2654.jpeg

• J'aime 2
Posté
Il y a 2 heures, Manu Fonfon a dit :

C'est un instrument splendide Cast. Tu as beaucoup de chance. Ravi pour toi qu'il te vienne d'un aïeul. Trop stylé comme disent les jeunes!

Merci :) . ça mérite d’être nettoyé un peu, et comme c'est encombrant je ne sais pas si elle servira souvent. Je suis content quand même car je ne m'étais jamais essayé a l'astronomie, même si j'imagine qu'on est loin de la performance d'un télescope récent même si elle est grosse 🥲. J'aurais bien aimé pouvoir racheter des oculaires, j'ai testé hier sur la lune et saturne (coup de bol), avec les objectifs 1 et 4 ça va bien pour la lune, mais alors 6 7 8 je ne suis pas arrivé a voir grand chose de saturne ça reste assez flou. J'ai vu dans la doc fournie par Lyl (merci!) qu'a partir de 8 c'est compliqué, moi j'ia déjà du mal avec le 6 ^^

Posté
Il y a 15 heures, cast a dit :

Même si j'imagine qu'on est loin de la performance d'un télescope récent même si elle est grosse 🥲.

Bonjour,

Ce n'est pas parce que ce matériel est âgé qu'il n'est pas performant ! Cette lunette est, en termes de qualité, bien supérieure à des chinoiseries actuelles du même diamètre.

Pour les observations, attention à ne pas observer par une fenêtre ouverte, c'est catastrophique question turbulence locale. Il faut aussi que le matériel soit à la même température que l'air extérieur. Donc s'installer sur une pelouse une heure avant de commencer les observations améliorera grandement la qualité des images.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.