Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

je possède actuellement un 150/750 sur eq3-2 avc un apn classique (eos 100d n/d)  et je fait des photos du ciel profond et j’ai aussi tenté du planetaire avec une barlow *2 ce qui ne donne pas le resultat attendu evidement.. je souhaiterais donc investir dans un petit mak uniquement pour du planetaire et beaucoup pour faire des bonnes mosaïque lunaires à très grande focale; dois-je prendre un mak 90 ou 127 sachant que pour le planetaire l’ouverture na pas trop d’importance de ce que je sache.. une barlow *3 de televue et une zwo asi 224 mc suffirait a avoir le resultat souhaité ? (J’aimerais un max de 800€ pour le tout)  
Dites moi si je doit vous donner des info complémentaires.

Merci

Posté
il y a une heure, Titoastro a dit :

l’ouverture na pas trop d’importance de ce que je sache

Bonjour, l'ouverture impacte directement la résolution, et donc le rendu final de tes clichés. 

Du coup, un 127 serait mieux qu'un 90! 

Pour le reste, je passe mon tour.

Posté
Il y a 12 heures, Titoastro a dit :

faire des bonnes mosaïque lunaires à très grande focale; dois-je prendre un mak 90 ou 127 sachant que pour le planetaire l’ouverture na pas trop d’importance de ce que je sache.. une barlow *3 de televue et une zwo asi 224 mc suffirait a avoir le resultat souhaité ? (J’aimerais un max de 800€ pour le tout)  

Salut

Pourquoi acheter un mak 90 ou 127 alors que ton 150mm avec la bonne barlow et la bonne caméra pour un bon échantillonnage pourrait être une solution

Pour l'échantillonnage http://www.astrosurf.com/phtranquille/echantillonnage_1786.htm

Posté

J'abonde avec jeap. Une bonne Barlowx3 sur ton Newton et tu auras de belles satisfactions. Si tu peux trouver un peu mieux que la 224C qui est assez bruité ... Une 178 par exemple.

Posté

D’accord merci a vous mais une focale de 2250 suffirait donc pour ce que je souhaite ? Exemple de photos que j’aimerais pouvoir réaliser ci dessous:

Car pour l’instant j’ai essayé avec donc un apn et une barlow x2 ce qui me donne : ( la deuxième image evidement :( ) 

IMG_8023.jpeg

DD6CE1A7-DD78-4473-9774-5634BC8C824C.jpeg

Posté
Il y a 3 heures, Titoastro a dit :

D’accord merci a vous mais une focale de 2250 suffirait donc pour ce que je souhaite ? Exemple de photos que j’aimerais pouvoir réaliser ci dessous:

Car pour l’instant j’ai essayé avec donc un apn et une barlow x2 ce qui me donne : ( la deuxième image evidement :( ) 

IMG_8023.jpeg

DD6CE1A7-DD78-4473-9774-5634BC8C824C.jpeg

Bonjour,

Tu pourrais essayer de faire une vidéo avec ton  APN,

puis traitement :

- 1/ PIPP (passage du fichier video MOV en fichier SER, ou passage du fichier video MOV en images format PNG),

- 2/ empilement de la vidéo SER ou des images PNG avec Autostakert.

Ca ne fera pas comme la 1er image mais entre les 2 je pense.

Les 2 logiciels sont gratuits. 

Bon ciel.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.