Aller au contenu

Juju le 01/10


roza

Messages recommandés

Soirée enfin sans nuages hier. J'ai donc fait une tentative sur ngc891 et avec la pleine lune cela a été la cata. Donc pour ne pas rester bredouille et avoir sorti le matériel pour rien j'ai de nouveau pointé juju.

 

2023-10-01-0151_3-03_50_35_pipp_lapl6_ap70TD0002.jpg

 

Un deuxième peut-être un peu plus qualitatif !!! Qu'en pensez-vous ? La première image a été traitée avec astrosurface et la seconde avec registax

 

2023-10-01-0151_3-03_50_35_pipp_lapl6_ap70T005.jpg

Modifié par roza
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daniel Rosier a dit :

Magnifiques Jupi !! Peux-tu rappeler ton matériel s'il te plaît ?

Merci !!! J'utlise une lulu askar 151/1057, une asi 2600 mc et pour juju une barlow télévue 3x (je pense qu'une x 2,5, type powermate serait plus adaptée à mon matériel), le tout sur une monture ioptron CEM 70. L'image ci-dessus est issu d'un SER de 90 secondes à 80 img/s et gain 200, d'ou 7209 images au total dont 40 % retenus. J'ai utilisé SHARCAPPRO. Avec FIRECAPTURE, malheureusement je n'y arrive pas. J'ai eu plusieurs fois des plantages avec le motif débayérisation HS.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce que tu veux dire par plantage ? Le rush est inutilisable ?

En fait, quand j’affiche le retour camera en couleur dans firecapture j’ai aussi le message débayerisation HS. Mais je fais la capture en NB et le dématriçage est géré par AS3. J’ai bien une photo couleur à la fin.

Modifié par Caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.