Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir les Astrams,

J'ai 3 oculaires Artesky...8mm...5mm...3.2mm si les 2 derniers vont bien sur ma 80ed 600.....avec mon Mak 150....le 8mm est top, le 5mm est moins a l'aise, tout dépends de la turbulence et le 3.2 a exclure....de plus pour pratiquer la disgiscopie leur forme est loin d'être top...l'adaptateur smartphone Célestron tiens mal même bien serré..il a toujours tendance a glisser, c'est pénible...il me faut donc me procurer un oculaire de forme cylindrique de manière a ce que la pince de l'adaptateur puisse enserrer comme il se doit l'oculaire....et du coup j'hésite au niveau focale...un 7mm ou un 6mm...je ne tiens pas a en acheter 2..et j'ai du mal a me décider...de plus je voudrais si possible un oculaire supérieur niveau optique que mes Artesky ed même si ces derniers me donnent satisfaction...donc en 31.75 et dans les 100 ou 150 eur..je sais que dans ce prix là ça reste des oculaires moyens mais certainement supérieur a ceux que j'ai déjà et qui tournent dans les 80 eur......le 5mm étant juste parfois je me dis que le 6mm devrait bien passer....un 7 serait trop pret de mon 8mm qui lui vas bien.  vos avis seront les bien venu...BON CIEL.

Modifié par Loïc30

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.