Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je possède actuellement une CCD QHY8L-C format APS-C et j'aimerai acquérir une caméra plus moderne type ASI2600MCv ou autre.

J'utilise ma CCD avec le C9.25 XLT avec un réducteur Starizona (focale résultante 1480mm) ou une lunette ESPRIT 100ED (focale 550mm).

Pour la lunette je crois qu'une asi2600mc peut faire le job, mais est ce  rédhibitoire de l'utiliser aussi sur mon C9?

Merci de vos conseils

Patrick

Posté (modifié)
il y a une heure, pcsb a dit :

Pour la lunette je crois qu'une asi2600mc peut faire le job, mais est ce  rédhibitoire de l'utiliser aussi sur mon C9?

Ce genre de caméra ira très bien sur ta lunette. J'ai sa cousine en Player One (Poseidon-C) sur une Esprit 80/400 et c'est parfait.

J'ai également un C9XLT mais je n'ai pas essayé puisque je n'ai pas de réducteur. A part le Starizona SCT Corrector IV - 0.63X Reducer / Coma Corrector, je ne pense pas qu'il y en ait qui soit capable de couvrir le format APS-C sur les SCT classiques (XLT). Et encore, je demande à voir les 27 mm corrigés de la bande annonce avant de lâcher mes 400€..

Modifié par krotdebouk
Posté

Bonjour,

Merci pour tes remarques,  c’est bien le réducteur Starizona IV que tu cites que j’utilise sur le C9 et sa passe très bien avec la QHY8L-C qui a un format APS-C

Mes doutes sont plus en terme d’échantillonnage avec le C9.

Posté
Il y a 2 heures, pcsb a dit :

c’est bien le réducteur Starizona IV que tu cites que j’utilise sur le C9 et sa passe très bien avec la QHY8L-C qui a un format APS-C

Merci pour cette info utilisateur !

Il y a 2 heures, pcsb a dit :

Mes doutes sont plus en terme d’échantillonnage avec le C9.

Tu seras à 0.52"/pix sur ton C9, ça passe encore. @C14edgeHD utilise sa grande sœur (6200MC) sur un C14 à pleine focale en bin2, jette un œil sur ce qu'il sort.. mais ne le flatte pas trop stp :)

Posté (modifié)

T'es-tu posé la question du passage au mono ? Je ne veux pas forcément raviver ce débat qui a fait rage dans quelques fils, mais ça a quand même pas mal d'avantages (plus de flexibilité, meilleure qualité d'image). Comme inconvénients, plus coûteux (caméra plus chère filtres et RAF) et mise en place un peu plus complexe (mais une fois le setup rodé c'est complètement transparent).

Modifié par danielo
Posté
il y a 46 minutes, danielo a dit :

Je ne veux pas forcément raviver ce débat qui a fait rage dans quelques fils, mais ça a quand même pas mal d'avantages

Il y a celui-ci et le masque de Bathinov découpé dans un protège cahier..

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.