Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le dragon volant!

chouette mais pointu! Tiens j'ai reçu ma FRA300, elle est magnifique. j'attends ma queue d'aronde Losmandy femelle en provenance d'Ali le pressé pour la monter.

Y a un backfocus sur ces trucs?

a+

Serge

Posté
il y a 25 minutes, C14edgeHD a dit :

Le dragon volant!

chouette mais pointu! Tiens j'ai reçu ma FRA300, elle est magnifique. j'attends ma queue d'aronde Losmandy femelle en provenance d'Ali le pressé pour la monter.

a+

Serge

Il me semble oui car correcteur intégré, comme sur ton HedgeHDI

En fait non pas besoin, juste être au point focal.

Screenshot_2023-10-06-21-41-03-723_com.android.chrome.thumb.jpg.533a48f28d388a530bf2205cc72bc18c.jpg

Ça semble être un chouette joujou ça...

• J'aime 1
Posté
12 hours ago, C14edgeHD said:

Le dragon volant!

a+

Serge

Ah non, pas de BF, mais une zone mini-maxi à respecter juste !

Moi je laisse sorti le focuser d'un demi centimètre (via NINA en fin de session en le rentrant à 1000 par ex).

Ca permet que la rotation soit plus mobile si tu veux cadrer différent de 0° (astuce d'utilisateur que je suis :) )

J'ai aussi ajouté des poids pour équilibrer mon Pegasus.

Rien d'autre à ajouter, tu mets la RAF et la CAM et hop !

Posté
il y a 16 minutes, 180Vision a dit :

Moi je laisse sorti le focuser d'un demi centimètre (via NINA en fin de session en le rentrant à 1000 par ex).

Là il va falloir que tu me dises comment tu dis à l'EAF de rentrer de 10mm? Moi il fais la MAP sur le C14 et basta.

il y a 18 minutes, 180Vision a dit :

Ca permet que la rotation soit plus mobile si tu veux cadrer différent de 0° (astuce d'utilisateur que je suis :) )

J'ai aussi ajouté des poids pour équilibrer mon Pegasus.

Rien d'autre à ajouter, tu mets la RAF et la CAM et hop !

Ici, j'ai rien compris, est ce que tu veux dire tourner la caméra en rotation pour modifier l'angle de l'image? Il faut pas un rotateur de champs pour ça?

moi j'ai ça pour le C14:

TS-Optics-rotator-M54.jpg

bien pratique.

C'est quoi ton "pegasus" c'est un genre d'herpes?😁

et que diable vient faire la Royal Air Force la dedans? Les Allemands ont retrouvé des Me109G dans une grange?😂

a+

Serge

Posté

Serge,

Désolé, j'ai pris un raccourci...

En fin de session NINA, je demande au focuser de revenir à la position zéro normalement pour ranger mon tube dans sa malette sans rien démonter.

Sur la FRA, je laisse sorti donc .5 cm environ, comme ça ça permet la rotation moins "dure" si jamais la fois d'après !

(Mais toi tu vas laisser ton setup en station je suppose ?)

Le rotateur manuel est en effet inclus dans le PO ! :)

PEgasus astro, c'est la marque qui fabrique pas mal d'accessoires et montures, dont le "Focus Cube", alternative au focuser Zwo

• J'aime 1
Posté
il y a 21 minutes, 180Vision a dit :

Serge,

Désolé, j'ai pris un raccourci...

En fin de session NINA, je demande au focuser de revenir à la position zéro normalement pour ranger mon tube dans sa malette sans rien démonter.

Sur la FRA, je laisse sorti donc .5 cm environ, comme ça ça permet la rotation moins "dure" si jamais la fois d'après !

(Mais toi tu vas laisser ton setup en station je suppose ?)

Le rotateur manuel est en effet inclus dans le PO ! :)

PEgasus astro, c'est la marque qui fabrique pas mal d'accessoires et montures, dont le "Focus Cube", alternative au focuser Zwo

Ha d'accord, tu as le cube bleu de pegasus... 

moi je pense que je vais juste racheter un EAF. Et puis la couleur de l'EAF s'accordera mieux au teint de la FRA300.

Oui je suis à poste fixe donc, j'aurai juste à rentrer le crayford avec la télécommande à la mano vu que je sais pas comment faire dans Nina.

Merci!😊

a+

Serge

Posté
il y a 54 minutes, sebseacteam a dit :

Y a un rotateur intégré dans la FRA300:

image.png.0ffbc109831c3d31ac9cb72b2a10eeb6.png

Hé, Seb,

ta traduction du Chinois en Français est quand même trèèès approximative... Ils pourraient quand même faire un effort.

J'aime particulièrement le "processus d'oxydation léger" (+10points) alors que l'anodisation aurait été plus approprièe.

Je suis sur que la notice du Rumak de Julien est mieux traduite du Russe.😁

Ah, j'oubliai, il a pas de notice le Rumak!:jesors:

• Comme je me gausse! 3
Posté
1 hour ago, C14edgeHD said:

Hé, Seb,

ta traduction du Chinois en Français est quand même trèèès approximative... Ils pourraient quand même faire un effort.

J'aime particulièrement le "processus d'oxydation léger" (+10points) alors que l'anodisation aurait été plus approprièe.

Je suis sur que la notice du Rumak de Julien est mieux traduite du Russe.😁

Ah, j'oubliai, il a pas de notice le Rumak!:jesors:

Ah ça c'est sûr, la notice, elle a pas encombré mon placard....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.