Aller au contenu

Question sur mon imagerie de M33

rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai passé 15 jours en Dordogne avec un ciel de bonne qualité. J'ai imagé M33 avec mon ASI533MC en luminance. J'ai environ 2h de pose. Mais après traitement,  j'ai été étonné par le résultat au niveau couleur par comparasion avec une image faite avec une QHY183C il y a 2 ou 3 ans, au même endroit.  Les couleurs sont ternes, manquent de rose/rouge.  Si vous avez une explication, je suis preneur.

M33_Tartou-20200913-90-SirilPT-Pix.jpg

M33_Light_Luminance_stacked_Tartou_20230918.jpg

Modifié par rmor51
  • J'aime 1

En plus sous un bon ciel noir de Dordogne, ça ne s'explique pas facilement.

C'était pas du temps des incendies au Canada?
Si c'était il y a 2 ou 3 semaines, ils étaient déjà finis.

En tous cas en ce moment en planétaire (Saturne et Jupiter)  je trouve aussi que les images sont bien pâlottes , et qu'il faut plusieurs passes de saturation pour voir des couleurs apparaitre...

J'ai essayé de saturer sous Siril, sous Pix, en vain. C'est vraiment très étrange. Pas de Lune c'est vite dit, juste la Lune montante cette semaine là, avec une demi Lune le samedi 23. Mais largement moins pire que la semaine suivante !

Modifié par rmor51

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.