Aller au contenu

Galaxie NGC660 - C8 - Player One Artemis-c imx294 - 26/09/2023


sebseacteam

Messages recommandés

Le 04/10/2023 à 06:34, shibon a dit :

Plus d'étoiles au réveil

Ben moi je voulais laisser tourner jusqu'à 5H30,Samedi dernier mais j'étais réveillé à 5H, et je regarde ou ça en est, et hop une belle photo d'arbre filée. La joie des montagnes en Savoie... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici c'est très clair ce soir, bien limpide.

Ça devrait le faire.

Faut accumuler des images car à partir de mercredi soir le temps va radicalement changer.

Vais traiter à ce moment là.

J'en profiterai aussi pour changer les roulements des vis sans fin AD et Dec.

 

Je devais le faire y a 4 ans quand j'ai changé les roulements coniques principaux mais je n'avais pas commandé les bons.

Des 680 au lieu de 689 2RS.

A 2.5€ la galette vais pas me priver ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, pour ceux qui veulent changer leurs cales en plastoc par des métal inox, toujours chez Ali-le-pressé y en a, avec plein de dimensions possibles.

 

Exemple pour la HEQ5: 30x42x0.1mm

 

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 0,91€  22%de réduction | Joint de cale de réglage en acier inoxydable, rondelle plate ultra fine, 0.1mm, 0.2mm, 0.3mm, 0.5mm, 1mm, M2, M3 figuré, M5, M6, M7, M8, M9, M10, M12 -M40, DIN988, 304
https://a.aliexpress.com/_EH08bj5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai déjà trouvé mon pb de guidage. La vis de serrage de la coulisse de ma lunette de guidage était desserrée et donc au passage au zénith le poids de la 224, faisait que ça coulissait et donc perte de la mise au point. J'ai vu ça en faisant du retournement au méridien vers 21h avant de démarrer !

Par contre mon guidage semble pas terrible ce soir malgré une bonne MES et un recalibrage de PHD2... Encore M31 qui ne veut pas venir. Ça va être ma dernière nuit dessus (j'aurais vraiment pas accumulé bcp sur ces différentes nuits. Et j'ai même pas fait le Ha😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, shibon a dit :

Et ben moi j'ai déjà trouvé mon pb de guidage. La vis de serrage de la coulisse de ma lunette de guidage était desserrée et donc au passage au zénith le poids de la 224, faisait que ça coulissait et donc perte de la mise au point. J'ai vu ça en faisant du retournement au méridien vers 21h avant de démarrer !

Par contre mon guidage semble pas terrible ce soir malgré une bonne MES et un recalibrage de PHD2... Encore M31 qui ne veut pas venir. Ça va être ma dernière nuit dessus (j'aurais vraiment pas accumulé bcp sur ces différentes nuits. Et j'ai même pas fait le Ha😕

Sam, il faut appeler un exorciste, la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense ! Alors j'ai repris mes réglages de PHD2 à l'inverse de ce qu'il proposait. Il surcorrigeait. Une fois résolu, la nuit s'est enfin bien passée ! 

Traitement des 800 images en cours et à ajouter aux 3 autres morceaux récupérés des 3 autres nuits. Je vais peut être enfin pouvoir en sortir une potable.

Me reste à décider si je fais une couche Ha ou si je bascule sur M33 aussi en RVB Ha. J'aime bien cette technique sur ces grosses galaxies où on voit les nébuleuses depuis chez nous. J'avais fait NGC2403 aussi comme ça 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, shibon said:

Et ben moi j'ai déjà trouvé mon pb de guidage. La vis de serrage de la coulisse de ma lunette de guidage était desserrée et donc au passage au zénith le poids de la 224, faisait que ça coulissait et donc perte de la mise au point. J'ai vu ça en faisant du retournement au méridien vers 21h avant de démarrer !

Par contre mon guidage semble pas terrible ce soir malgré une bonne MES et un recalibrage de PHD2... Encore M31 qui ne veut pas venir. Ça va être ma dernière nuit dessus (j'aurais vraiment pas accumulé bcp sur ces différentes nuits. Et j'ai même pas fait le Ha😕

Ca m'est arrivé avec la 72...la misère quand tu découvres ça au bout de 2 sessions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.