Aller au contenu

17 P Homes ce soir

gsach

Messages recommandés

Posté

Cette comète est vraiment bizarre, jamais vu une comète comme ça auparavant. Merci beaucoup pour l'image car, en ce qui me concerne, à part des nuages… :confused:

Posté

J'aimerais bien la chopper avec mon telescope mais ya un temps de merde, j'espere qu'on va pas la prendre dans la tronche entre-temps...

:rolleyes:

Posté
J'aimerais bien la chopper avec mon telescope mais ya un temps de merde, j'espere qu'on va pas la prendre dans la tronche entre-temps...

:rolleyes:

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous promets une surprise, car la première fois que l'on a ça dans l'oculaire c'est vraiment ahurissant. Soit que l'on se croit complétement défocalisé, soit on pense à une nébuleuse planétaire. Avec du diamètre, elle prend une couleur jaunâtre que je n'ai pas retrouvée sur les photos à 924 mm de focale.

Bon ciel

Gérald

Posté

dsl pour ceux qui on un temps degueux.

jolie comete, un chouille bruitée, ce qui n'enleve rien au charme de la photo.

Posté

Bravo Tatien pour ce beau croa ! Récit très mystique :cool:

Je vois que tu ne sors jamais plus sans ta 80ED ;), depuis ton récit en mars-avril sur le Maroc, je fais un comme toi maintenant... c'est malin les bagages deviennent vraiment très lourd ! :P

A+

Posté
Comète réellement épatante, jamais vu ça non plus :b:

Bravo Gérald pour cette splendide image ;)

C'est franchement magique !

Ca fait un mois que je n'ai rien observé et juste au moment où une comète apparaît, le ciel est limpide ! :be:

Quand à cette comète, j'ai été épaté devant l'oculaire : même en grossissant à 150x, le niveau de détails reste très bon, on voit bien le noyau (juste un petit point super brillant) et la luminosité est étonnante (même avec la Lune et après avoir repéré le coin où elle se trouvait, j'arrivais à la deviné...).

Y'a plus qu'à espérer qu'elle continue à être observable parce que ça fait vraiment plaisir !

Posté

je voiyais des détails même a 240x et 315x mais le dessin quiest dans sa rubrique est a 240x

P.S bvo astrofan 500messages

Posté
je voiyais des détails même a 240x et 315x mais le dessin quiest dans sa rubrique est a 240x

P.S bvo astrofan 500messages

Merci beaucoup, j'avais même pas remarqué :D !!

Prochaine étape, les 1000 messages ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.