Aller au contenu

MAP toucam impossible

david31

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

Je viens d'essayer ma nouvelle lulu 80ED sur HEQ5 avec ma webcam toucam 2 sur la lune. Pb: impossible de faire la MAP sur la webcam. J'ai tout essayé pendant 1 heure mais rien à faire. J'ai l'impression qu'il me manque un pouyem pour que le capteur atteigne le plan focal. Le souci, c'est que je ne peut pas gagner ce pouyem car je suis en fin de course au niveau de la crémaillère!!! Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème? Pour info, j'utilise un adaptateur webcam classique (31.75 mm) qui me donnait satisfaction sur mon bon petit vieux 114/900. J'ai vu qu'il existait des adaptateur ultra court au coulant 31.75 http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-ultra-court-pour-webcam-philips-toucam-pro-ii-404.html

Peut être est-ce suffisant pour rattraper ce pouyem manquant?

Peut être faut-t-il que je m'achete un adaptateur au coulant 50.8 mm ce qui me permettra de gagner deux bons centimetres en enlevant l'adaptateur 50,8->31,75 ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+

Posté
bonsoir à tous,

Pb: impossible de faire la MAP sur la webcam.

Salut,

Deux solutions.

1 - Si tu as un renvoi coudé, utilise le, ça t'ajoute de la course.

2 - Il te faut un tube allonge. Il en existe au coulant 50.8 de 35mm ,50mm et 80mm chez Galileo, environ 30€ piece (c'est cher, mais je n'ai trouvé que ça, n'ayant pas d'outillage pour en fabriquer en alu). Le 35mm suffit.

Perso j'ai acheté un 35mm et un 50mm, pour des utilisations diverses et variées, c'est très pratique.

Edit...

Je viens de relire ton post...

QUOI ???? Tu es TROP loin ???

Pas normal si tu as une 80ED (j'ai la même), car moi au contraire, comme j'explique ci-dessus, je n'avais pas assez de course (pas assez loin).... d'où mon conseil d'utiliser un tube allonge ou un renvoi coudé.

Axel

Posté

non, non je suis trop loin du plan focal lorsque le porte oculaire est completement rentré dans la lunette. J'y ai réfléchi depuis que j'ai écrit mon premier post, et je pense qu'il faut que je m'achete un adaptateur webcam 50,8 mm. Cela me permettra d'enlever le convertisseur 50,8->31,75 mm et donc de rapprocher le capteur de deux centimetres. Je pense que ça peut fonctionner. Si tu vois une autre solutions, je suis preneur. ;)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.