Aller au contenu

17P/Holmes - Enfin une comète !!!

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin une comète, depuis que j'ai débuté l'astronomie, j'ai toujours raté les rendez-vous : mauvais temps, déplacement professionnel, etc...

Ce soir, bizzare, la météo annonce un temps brumeux et d'ailleurs toute la journée le ciel est couvert. Puis ce soir, la brume s'en va !

Bref, je me jette sur le télescope et là, pour la première fois je vois une boule diffuse avec un coeur brillant : la comète.

Elle est vraiment bizzare cette comète !

Je suis content de moi pour les images.

Grand champ:

legende-271007-2.jpg

La comète en gros plan :

28 images de 20 secondes 400ISO - Registax 4.0 au foyer du LX2100GPS-203mm

IMG17P-0s-400-29444793328_20071027_231322_ST28-2.jpg

Alexandre

Posté

Salut Hama,

Corrigé, l'original sans aucun traitement est meilleur.

je t'ai copié pour le traitement des fausses couleurs.... mais je n'arrive pas à faire ressortir le jet de matière ? Donc, tu as tu bien bosser sur le truc pour le faire ressortir : bravo !

Alexandre

Posté

la couleur est nettement mieux !!!

g appliqué le mm traitement sur la tienne que sur la mienne, le resultat est un poil different au niveau des ejectas (si c'est bien des ejectas ?) tj difficile a dire.

21012597lp8.png

Posté

Salut,

Bon, rien à faire, le résultat est bien différent de la tienne ! Iris, j'ai un de mail, manque de pratique c'est sur.

J'ai trouver une autre solution comme d'ailleurs un autre amateur : fausse couleur et augmentation des contrastes : résultat avec des commentaires. Je ne suis pas scientifique mais pour ma petite famille et mes amis c'est plus facile à comprendre.

J'ai eu aussi des questions : cette comète est vraiment étrange car elle n'est pas comme d'habitude : une boule avec 1 ou 2 queues !

Pour avoir cette vue de cette dernière, on dirait qu'elle fonce droit vers nous ??

Le sursaut d'activité, est-ce quelqu'un à une explication ?

Alexandre.

IMG17P-0s-400-29444793328_20071027_221322_ST28faussecouleur.jpg

Posté

Belle image.

Merci aux veinards de nous faire profiter, à nous pov nordestiens, de cette comète invisible pour nos yeux embrumés :)

Posté

Pareil pour nous les ouestériens, hier soir c'etait mouillé, aujourd'hui c'est coussi-coussa, merçi à ceux qui peuvent l'observer dans de bonne conditions!

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.