Aller au contenu

Help 🙄 traitement par lot sur AS3 !!!

thierry78

Messages recommandés

@sebseacteam j'ai besoin de ton aide, une fois n'est pas coutume... 👍

Ou bien l'aide de quelqu'un d'autre d'aussi pĂ©dagogue 🙄😁

J'ai suivi ton intervention dans le sujet suivant :

j'ai voulu mettre en application le traitement par lot de mes acquisitions vidéos sur AS3.

J'ai sélectionné toutes mes vidéos, et fait  mes réglages sur le premier film apparu.

Tout a Ă©tĂ© traitĂ©, enfin je pense car ça a mis un certain temps quand mĂȘme.

Tiens petite question,  sur le premier traitement les Ap se placent toutes seules,  mais dans les vidĂ©os suivantes je ne les ai pas vu apparaĂźtre đŸ€”

Bon une fois fini,  quand j'ai fait :

file / save stack une seule image tif s'est enregistrĂ©e dans le dossier de destination 🙄 ai je loupĂ© une Ă©tape ? đŸ€ȘđŸ€”

Ensuite je vais me lancer dans le traitement par lot sur astrosurface en suivant ton tuto...

Pour l'automatisation des acquisitions sur firecapture je verrai ça une autre fois 😁

Modifié par thierry78
  • J'aime 1

il y a 39 minutes, krotdebouk a dit :

+ @sebseacteam : On peut traiter (stacker) par lot de .ser avec Astrosurface ?

Oui faut aller dans le menu Fichier et choisir la 2e ligne.

De lĂ  tu pourras charger plusieurs SER je pense et les empiler.

Mais je ne fais pas comme ça.

Je stacke par lot avec AS3.

Je traite par lot avec Astrosurface.

• J'aime 1

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Je stacke par lot avec AS3.

Je traite par lot avec Astrosurface.

Je traite aussi par lot avec AS3 mais je trouve que parfois c'est pas super top sur les mosaĂŻques lunaire, surtout vers le terminateur. J'essayerai Astrosurface pour ma prochaine, merci pour le tuyau !

Pour le terminateur il faut s'assurer qu'il y ait bien des AP partout, quitte à jouer avec le seuil de détection et la luminosité d'affichage X2 x4 x8

Je fais toujours en 2 fois.

Un bloc avec les films de la surface Ă©clairĂ©e et un bloc avec les films qui longent le terminateur justement 😉

• J'aime 2

Je faisais le traitement par lot aussi mais je trouve que ce n'est pas optimum, sauf au niveau du temps passé bien sûr.
La taille d'AP entre une mer bien lisse et une zone pleine de de cratĂšres ne doit pas ĂȘtre  le mĂȘme pour bien fonctionner. 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 2

Le 08/10/2023 à 11:12, sebseacteam a dit :

Normalement AS3 fait une image Tif par film.

Tu n'as pas l'option Save Folder cochée par hasard?

Salut Seb !

Bon j'ai vĂ©rifiĂ©,  l'option Save Folder n'est pas cochĂ©e... et toujours un seul fichier Tif sauvegardĂ©Â đŸ˜”

webastro.jpg.70a8d7af0ad1608d33f83e56903a200c.jpg

Je vois que tu as chargé 13 vidéos avec 20% d'images à retenir.

Donc en appuyant sur 3)Stack il devrait bien traiter les vidéos.

Et donc faire 13 fichiers Tif.

Peux tu vérifier que les 13 vidéos sont bien avec plusieurs images chacune ?

Ça m'est dĂ©jĂ  arrivĂ© d'enregistrer des vidĂ©os SER dans Firecapture Ă  la chaĂźne, surtout en lunaire pour les mosaĂŻques.

Et bien de temps en temps, quand ça devient compliqué pour tout enregistrer, des vidéos se retrouvent avec 1 seule image.

Facile à vérifier, la vidéo est toute petite au lieu de faire 2go par exemple.

Et si tu as une de ces vidéos corrompue, AS3 stoppé car il ne peut pas garder 20% d'une seule image.

Si toutes tes vidéos sont grandes alors je n'ai pas de meilleure explication malheureusement.

Il faudra alors stacker chaque vidéo séparément.

Mais pour le traitement par lot dans Astrosurface ça ira.

• J'aime 1

J'ai vérifié la taille des vidéos SER, tout est Ok...

Bon, me voilà contraint de traiter une par une 😉

Dommage car le traitement se faisait bien, et beaucoup moins rĂ©pĂ©titif et chronophage đŸ€Ș seul le rĂ©sultat final cloche đŸ„Ž

Merci pour  ton aide !!!

Il y a 5 heures, thierry78 a dit :

Bon j'ai vĂ©rifiĂ©,  l'option Save Folder n'est pas cochĂ©e... et toujours un seul fichier Tif sauvegardĂ©Â đŸ˜”

Salut il faut allez dans option et faire un reset en faisant load defaut

IMG_4991.jpeg

• J'aime 1

@sebseacteam @Ryo j'ai installĂ© la derniĂšre version,  et cela a fonctionnĂ©, j'ai bien plusieurs images tif dans le dossier de destination 👍

Merci à vous deux pour votre aide 😉

@Ryo Par contre, je n'ai pas trouvĂ© oĂč accĂ©der aux options de ta capture d'Ă©cran 🙄😁

Modifié par thierry78
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.