Aller au contenu

watson à la 80 ED ;)

mariposa

Messages recommandés

Posté

et bien on a eu la même trouée !! entre 22h(TU+2) et 1h00 (TU+1)

un coup de dob dans le berling et zou videlles.... pour la lune et les pleiades qui se font manger. j ai pas pensé a la comète, j ai pas l habitude de ces trucs, domage.

marrant ça, sur le full, cette luminescence compact qui ressemble a une etoile et le halo qui "part" de travers. c est le noyau de la comete le plus compact?

je vois 4 niveaux de luminescence en fait sur ta photo, dont l avant dernier qui est plus sombre que le dernier. ca fait comme un anneau a l'interieur. bizarre ça, non?

merci mesieur zepsi

Posté

Purée, toujours autant de goût et de finesse dans le traitement, epsi... et puis le grand champ ! Décidément...

:love:

Posté

en 10min son deplacement est vraiment leger, si elle etait moins lumineuse on pourrait poser 1min sans soucis

Posté

C'est une image de ouf ça :o c'est à en perdre son latin !

C'est entre rêve et réalité là, non ? Est-ce vraiment son aspect ou bien est-ce un peu poussé quand même ?

Que fait exactement le gradient rotationnel ?

Bluffante c't'image :b:

Posté

magnifique epsi, le gradient rotationel est parlant, les structures d'ejectas bien dessiné, la perceverance paie !!!

Posté

"Si j'ai bien compris, on la voit de face ou pratiquement ?

"

a ce que j en ai compris aussi ! car on ne voit pas de queue de poussière, non?

mais elle nous fonce dessus !!! aaaaaaaaahhhhhhhhhh ...

oui, c est quoi le gradiant rotationnel?

Posté
Il parait qu'elle a encore enflé, tous aux instruments !!!

ben là je pige pas: si elle a enflé, t'as pas besoin d' instruments supplémentaires :?: A moins que, même enflée, elle reste trop petite ?

Posté
Que va-t-il se passer ensuite ? changement de trajectoire ?

Pourvu que "tous aux instruments" ne se transforme pas en "tous aux abris" ! :be:

Posté

je l'ai regardé a l'oeil hiers soir et effectivement impossible pour un astram de la confondre avec une etoile, dans le chercheur 8x50 sa structure est deja visible, quand au shoot, pouafff c'est enorme.je posterais ce soir.

Posté

dis voir épsi tu etais a 400 iso quand t'as shooter 15sec?

ne pourrai t on pas avoir de bon resultats en shootant a 100 iso plus longtemps genre 1 minute (comme disait Hama), et éventuellement faire des pose de 15 20 sec pour le centre (comme on ferai avec une nébuleuse) ou ca rendra rien?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.