Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Décidèmment faire de l'astro, c'est aller au devant de beaucoup de difficultés. Sitôt un problème résolu qu'un nouveau apparaît. Je voulais hier profiter d'une belle nuit pour faire du cp, mais malheureusement, plantage systèmatique sous NINA pendant que je faisais ma mise en station avec TPA. Le problème venait probablement des drivers iotron puisqu'au bout de quelque minutes ma monture n'était plus reconnue. Je n'avais encore jamais eu ce type d'incident. Généralement avec l'informatique quand survient un problème qui jusque là ne s'était pas produit, c'est apèrs l'installation d'un pilote, d'un logiciel, bref d'une modification de la configuration du pc. La seule chose que j'ai intallé avant ce plantage c'est une nouvelle caméra ASI. Est-ce la source du plantage de mes drivers ioptron  ? A voir, cela risque de m'occuper lors de ces prochains jours. Donc impossible de faire du cp hier, je me suis rabattu sur juju. Voici une image traitée avec AS3, astrosurface et winjumpos, qui est issue de 4 films ser  de 90 secondes et d'environ 8500 frames pour chacun. Toujours avec une lunette askar 151/1057, une asi 533, et une barlow x3 (avec le tirage mon grossissement est un peu supérieur). Capture avec SHARCAP, gain 200 pour le premier film ser et 150 pour les autres. Temps de pose 10 ms.  N'hésitez à me laisser quelques commentaires sur l'image et la prise, j'attends vos suggestions pour essayer de faire mieux la prochaine fois. 

image finale.jpg

Modifié par roza
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.