Aller au contenu

dsi drizzle??

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!:D encore une question:?: oui je sais j'abuse:wub: consernant la dsi (la simple) j'ai telecharger le nouveau logiciel envisage :rolleyes: et il y a une nouvelle fonction par rapport a l'ancien drizzle apparament pour la rotation de champs on trace 2 carrés autour de 2 etoiles distante et il corrige les erreurs:hm: voila ma question esque la correction se fait au niveau du suivi de la monture?ou a l'epilement des images?je ny comprend plus:refl::rendu: rien je croyais que le carré que je tracais autour d'une etoile lors de mes seances nocturne servais pour l'empilement des images :b:mais aujourdhui en lisant plusieurs forums j'ai un doute:waaarg: à quoi sert exactement ce carré que l'on trace autour d'une etoile?:(quelqu'un peut t'il m'aider??:god2::god2:

Posté

bonjour

Au niveau de l'empilement, il n'y a aucune correction d'un mauvais suivi

c'est pour cela qu'il faut sauver toutes les images

je pense que ce carré est utile si tu utilises la DSI pour faire de l'autoguidage avec une monture meade

Lilas

Posté

bonjour mercis d'avoir repondue ;)je crois avoir trouver ma reponse ici [email=http://www.astrosurf.com/polo/matos/DSI/Histo/gm.htm]http://www.astrosurf.com/polo/matos/DSI/Histo/gm.htm[/email]

(Une fois que j'ai mon dark je sélectionne une étoile brillante pour effectuer un compositage "de référence". Dans la fenêtre "Live", je trace un carré aussi petit que possible autour d'une étoile assez brillante pour donner un "bon signal". Les étoiles trop faibles "dansent" trop dans la turbulence et donne une image compositée trop diffuse.):be:apparament ca sert pour pour l'alignement des iimages.vivement qu'il fasse meillieur our tester le nouveau logiciel !!:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.