Aller au contenu

PIPP Plante... une solution ou une alternative ?

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et tous,

Depuis quelques temps, plus moyen de faire marcher PIPP... Il plante au moment ou je clique sur "Test detect threshold".
Je l'utilise pour des photos de la lune avant de les passer par Autostakkert.
Ça marchait très bien avant... je ne comprends pas.
Quelqu'un.e aurait eu ce problème ? Ou une idée pour y remédier ? Ou une alternative, un autre logiciel à utiliser ?

Merci à vous !

Posté

Une idée d'où on peut trouver la méthode pour faire ça sous Siril ?
Avant moi je faisais PIPP puis Autostakkert puis astrosurface.

Posté

J'ai déjà fait ça désinstallation puis réinstallation (au passage pas réussi à retrouver en ligne le programme à télécharger, le site de PIPP ne répond plus... Heureusement j'avais gardé le fichier dans un tiroir ! ) mais ça n'a rien donné de mieux...

Posté (modifié)

J'ai essayé avec celui-ci aussi. Ça fait la même chose...
Je sèche...
C'est con j'ai plein de super photos du dernier dernier croissant de lune, et je ne peux rien en faire...
J'ai essayé avec Siril. J'ai fait conversion, calibrage en manuel. OK.
J'ai tenté même l'alignement, mais ça demande une telle quantité de mémoire que j'ai du le faire à partir d'un disque externe, ça a mis des plombes et ça n'a pas marché...
Je sèche... C'était si facile avec PIPP !

Modifié par Tyru
Posté

Bonjour @Tyru,

ICI vous avez le lien de téléchargement de la version 2.5.9 sur le site de PIPP.

Si vos désinstallez puis réinstallez sans entre temps nettoyer le registre, il y a de fortes chances (ou plutôt malchances) que la situation n'évolue pas. Je vous conseille alors :

1) désinstaller la version actuelle.

2) nettoyer le registre avec un outil comme Ccleaner par exemple,

3) Redémarrer "à froid" votre ordinateur,

4) Nettoyer à nouveau le registre car il se peut que certains composants auront été libérés entre temps avec le redémarrage,

5) Télécharger puis installer la dernière version.

bon courage

Ney

Posté

J'ai fait tout ça (sauf que j'ai pris la version téléchargée plus tot car le lien que vous donnez ne marche pas)... Rien de mieux, ça plante toujours quand je lance le Test detect threshold.
Je vais peut être essayer d'installer une ancienne version...

Posté
Il y a 3 heures, Tyru a dit :

J'ai tenté même l'alignement, mais ça demande une telle quantité de mémoire

Un alignement planétaire ne prend pas bcp de mémoire 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.