Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me suis fait une séquence avancée avec NINA, elle fonctionne à un détail d'alerte près. Il concerne le guidage et ça donne ça :

image.thumb.jpeg.f227e0a4467f724713827aa03344fe81.jpeg

Ca n'a pas l'air gênant vu que le guidage a bien débuté comme prévu au lancement de cette séquence à 2h05, l'image est correcte mais je n'aime pas les messages tout rouge..

C'est quoi et savez vous comment régler ce petit désagrément ? Précision peut être utile, je guide en pulse et je ne force pas la calibration tant que je ne bouge pas la monture d'endroit.

image.thumb.png.9b5949c9b94697939f5df256f736de0d.png

Merci !

Posté
28 minutes ago, krotdebouk said:

Je me suis fait une séquence avancée avec NINA, elle fonctionne à un détail d'alerte près. Il concerne le guidage et ça donne ça :

image.thumb.jpeg.f227e0a4467f724713827aa03344fe81.jpeg

Ca n'a pas l'air gênant vu que le guidage a bien débuté comme prévu au lancement de cette séquence à 2h05, l'image est correcte mais je n'aime pas les messages tout rouge..

C'est quoi et savez vous comment régler ce petit désagrément ? Précision peut être utile, je guide en pulse et je ne force pas la calibration tant que je ne bouge pas la monture d'endroit.

image.thumb.png.9b5949c9b94697939f5df256f736de0d.png

Merci !

Tiens curieux car moi je fais comme toi depuis le départ, c'est à dire  pulse/ascom et jamais de calibration (hormis une fois tous les n mois)...

Par contre, moi, ce que je fais :

- Je lance NINA, connecte tout et charge ma séquence (d'après une existante)

- J'arrête PHD (bouton STOP)

- Je fais le "unpark" à la main + suivi sidéral

- Je mets mon focuser en position d'après la dernière fois

- 3PA

- Je ne lance ma séquence qu'à compter de là.

Jamais eu ce message mais il m'est arrivé d'avoir un souci parfois de PHD déjà chargé où qui ne répond pas encore, auquel cas je ferme et relance à la main, mais c'est très éposodique...

Qu'as tu comme instructions/triggers dans ta séquence qui pourrait concerner tout ce qui est guidage ?

Posté
il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Qu'as tu comme instructions/triggers dans ta séquence qui pourrait concerner tout ce qui est guidage ?

Justement il n'y a surtout pas "forcer la calibration".

J'ai également ce type de message avec mon AZEQ6/RC8 avec un bonus. C'est encore plus bizarre puisque j'ai "Impossible de reprendre le guidage après un changement de filtre qui a provoqué un déplacement du focuser" alors que je guide en parallèle !

Là c'est avec le séquenceur simple et le guidage démarre bien quand même.

image.thumb.png.171eb9e7115eb1b5cc9172340b207822.png

En y réfléchissant un peu plus, il y a eu une MAJ de NINA récemment vers la 2.3HF1, je n'avais pas ça avant et les deux NINA sont sur deux PC. C'est peut être qu'un bug de la dernière version...

Je vais envoyer ça à l'équipe de développeurs !

Posté
8 minutes ago, krotdebouk said:

Justement il n'y a surtout pas "forcer la calibration".

J'ai également ce type de message avec mon AZEQ6/RC8 avec un bonus. C'est encore plus bizarre puisque j'ai "Impossible de reprendre le guidage après un changement de filtre qui a provoqué un déplacement du focuser" alors que je guide en parallèle !

Là c'est avec le séquenceur simple et le guidage démarre bien quand même.

image.thumb.png.171eb9e7115eb1b5cc9172340b207822.png

En y réfléchissant un peu plus, il y a eu une MAJ de NINA récemment vers la 2.3HF1, je n'avais pas ça avant et les deux NINA sont sur deux PC. C'est peut être qu'un bug de la dernière version...

Je vais envoyer ça à l'équipe de développeurs !

Ah oui, en effet, curieux...

Du coup, moi je suis en "nightly" donc pas comparable...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.