Aller au contenu

holmes au 114

flashman

Messages recommandés

Posté

j'ai décidé ce soir de shooter Holmes malgré la pleine lune et en plein centre de Bordeaux. Ce qui est incroyable c'est qu'elle est visible à l'oeil nu malgré la pollution lumineuse. Je n'en revient toujours pas. Donc je vous joins ma modeste contribution

skyoptic 114/910

vesta pro modifiée longue pose

capteur couleur d'origine

pour la première image (comète de couleur bleue) j'ai utilisé un filtre UV/IR cut. Pour toutes les autres je n'ai pas utiliser le filtre.

Pour l'image prise avec le filtre traitement sous iris de 59 images de 10 secondes de poses chacune.

Pour l'image prise avec le filtre traitement sous iris de 47 images de 10 secondes de poses chacune.

J'ai voulu faire resortir les ejectas de l'image prise avec le filtre UV/IR cut sur iris mais je ne voyais rien même en utiliant un gradient rotationnel. C'est la que je me suis dit le filtre IR/UV doit masquer de l'information. Heureusement que j'avais pris une séquence sans le filtre. Là les ejectats sont apparus sans même faire de gradient rotationnel. L'image est rosée mais c'est normal, c'est dû au IR. Ceci dit, le gradient rotationnel confirme la présence d'éjectats. En résumé les éjectats semblent rayonner essentiellement dans l'IR

L'image en log permet de se rendre compte de l'étendu de l'éventail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.