Aller au contenu

M33 à distance en RVB Ha


shibon

Messages recommandés

Salut,

j'ai profité de mon déplacement pro pour laisser les clés à NINA. Il s'est débrouillé seul 3 nuits de suite et j'avais préparé ma couche Ha avant.

J'ai donc cumulé environ 17h en RVB par poses de 30s et 4h30 de Ha dans mon centre ville.

J'ai traité chaque nuit séparément (+2000 images).

76EDPH sans filtre (ou L extreme pour Ha), Altair 26C, PHD2 et NINA

prétraitement Siril et finition Pix.

 

D'abord la version crop puis le champ complet. C'était une première pour moi car je n'avais pas essayé au C8.

A pluche.

M33RGB63570s17000Hacrop.thumb.jpg.883f1f378968fc1d80eb7de31bd4ce45.jpg

 

M33RGB63570s17000Ha.thumb.jpg.409866fe3251a59c5af505b829caaba2.jpg

 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Impeccable, félicitations à toi et à NINA.

Et au fait si il pleut pendant les 3 jours ça se passe comment ?

Alors là j'ai vu que la météo était sans risque et surtout j'ai la famille à la maison. J'ai formé mon fils à démonter le matos et stocker à l'intérieur 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krotdebouk a dit :

Bien ! Je ne suis pas bon en management, cette demande m'a été refusée..

Tu convertis le prix du matos en mois d'argent de poche ou en dessert peut-être ? Ça pourrait les motiver ?

Sinon mettre la bâche de protection. C'est pas lourd ni compliqué 😉

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Classe cette M33 captée à distance.... une répétition pour une future implantation au Chili? !pomoi!

Alors même si le ciel du sud me fait rêver, j'ai besoin de galérer chez moi à mettre en station, a déconner à droite à gauche, etc. Car c'est ça aussi le job.

Mais un truc à distance qui fait tout, autant acheter les images brutes et jouer à les traiter.

C'est pas pour moi. Je regarde moins dans l'occulaire car les cibles qui me plaisent sont souvent invisible à l'œil mais qd on peut ça fait du bien. Et mes enfants aiment aussi regarder. 

Mon plaisir c'est cette chaîne complète même si l'image au bout c'est pas Hubble et je sais que tu es sûrement aligné 😀

Modifié par shibon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.