Aller au contenu

Registax problème traitement

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

dans le logiciel RegiStax V4 comment faire pour afficher toutes les frames d'une vidéo en avi et comment faire pour toutes les enregistrer au format .bmp ??

Posté

Salut,

Pour moi tu ne peux pas enregistrer les images de ton avi en bmp.

Tu peux utiliser un autre soft avitobmp je crois qui le fait ou sinon, iris.

Alexandre

Posté
salut

Pourquoi ne le fais tu pas avec Iris ? c'est simple et rapide

Non je ne peux pas car je ne veux pas que ça soit convertis en plusieurs couleurs, je veux toutes les frames brutes.

Oui on peut le faire avec Registax mais je ne sais plus comment faire et pourtant je l'avais fais il y a quelques semaines :(.

Posté

De mémoire car je n'ai pas d'avi pour tester une fois les images alignées tu as su l'onglet la possibilité de sauver au format avi.

Posté

Salut,

Avec Iris tu peux choisir N&B ou RGB, est-ce que c'est la lune ?

Avec Registax, je suis curieux de savoir comment tu fais pour avoir les BMPs issus d'un AVI.

Alexandre

Posté
Salut,

Avec Iris tu peux choisir N&B ou RGB, est-ce que c'est la lune ?

Avec Registax, je suis curieux de savoir comment tu fais pour avoir les BMPs issus d'un AVI.

Alexandre

Non ce n'est pas la Lune.

Moi aussi je suis curieux mais je me souviens de l'avoir fait. Mais je ne sais plus comment:cry:?

Merci quand même si quelqu'un a une idée n'hésiter pas.

Posté
Non ce n'est pas la Lune.

Moi aussi je suis curieux mais je me souviens de l'avoir fait. Mais je ne sais plus comment:cry:?

Merci quand même si quelqu'un a une idée n'hésiter pas.

Je t'ai repondu sur HFR (si c'est bien toi Astro 111) qu'Avi2bmp etait l'outil dont tu as besoin pour faire des bmp avec un avi, essaye le!

Posté

Sous IRIS : si c'est une vidéo N&B, tu selectionne la couche rouge, et tu convertis ta vidéo : par contre ce ne sera pas du BMP (limité à 8 bits) mais du fit ou, préférablement, du pic.

Si cela ne te va pas, tu peux (uniquement en pic) repasser en couleur et sauvegarder des images 48bits (3x16) au format PIC.

S'il faut obtenir une image au format BMP (1x8bits ou 3x8bits), je pense moi aussi que avi2bmp EST l'outil qu'il te faut. Il est rapide, simple et il fait ce que tu veux. Il est même fait pour faire ce que tu veux. En plus il est gratuit !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.