Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Voila NGC 660 

NGC 660 est une galaxie spirale barrée bien connue,  située a 27 millions d'annees lumieres. 

C'est une galaxie a anneau polaire, un anneau de gaz et d'étoiles tournant autour ses pôles presque perpendiculairement à son plan.

Elle appartient aux galaxies a faible brillance surfacique, je n'ai donc pas trop baissé les temps de pose.

Newton 350/1400 sur eq8r 

2h25 de luminance et 20 minutes par couche couleur 

la fwhm etait mediocre cette nuit la, ça donnera une occasion d'y retourner pour faire mieux 😅

_WmaDZ9U9EOc_2560x0_esdlMP5Y.png

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté (modifié)

Merci 😉

Mi courte , 15 secondes de poses.

Elle a une brillance surfacique faible (entre 14 et 15) donc je ne baisse pas trop...

Je pourrai essayer remarque mais j'ai peur de n'avoir que le centre a 2 ou 3 secondes...

A 15 secondes j'elimine les effets des imperfections de la monture et des brises . C est toujours ça de pris

Modifié par Haltea.
  • J'aime 1
Posté
11 hours ago, Haltea. said:

Merci 😉

Mi courte , 15 secondes de poses.

Elle a une brillance surfacique faible (entre 14 et 15) donc je ne baisse pas trop...

Je pourrai essayer remarque mais j'ai peur de n'avoir que le centre a 2 ou 3 secondes...

A 15 secondes j'elimine les effets des imperfections de la monture et des brises . C est toujours ça de pris

Du coup, tu désactive le guidage mais garde le dither ou tu guides quand même + dither ?

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

Du coup, tu désactive le guidage mais garde le dither ou tu guides quand même + dither ?

Salut,

Pas de guidage , je laisse l'objet dériver en faisant un plate solving toutes les 20 a 30 minutes, suivant la mes

Modifié par Haltea.
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.