Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 4 minutes, Algenib a dit :

Ca fait cher pour 1 biscuit. 300balles le tube SW chez promo prêt à l'emploi!

sur le papier avec une bonne optique c'est pas si déconnant. Maintenant le projet n'est plus le même et les tarifs non plus.

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Algenib a dit :

Ca fait cher pour 1 biscuit. 300balles le tube SW chez promo prêt à l'emploi!

tu parles c'est du chinois! le sw 150F5 à 300balles montre une optique souvent à L/5 voir plus.

Y'a pas photo à l'arrivée.

Avant de lancer un projet, avez-vous effectué une étude de marché?

Modifié par Algenib
  • J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, Algenib a dit :

tu parles c'est du chinois! le sw 150F5 à 300balles montre une optique souvent à L/5 voir plus.

Y'a pas photo à l'arrivée.

Avant de lancer un projet, avez-vous effectué une étude de marché?

Et ceci dit pour du dia supérieur je m'oriente sur un tube serrurier rigide style CC GSO 250 à....3000balles, avec la chaussette, qui a fait ses preuves. Optique à L/5 voir plus.

Posté
il y a 36 minutes, cmltb612 a dit :

Qui a 2000 boules à claquer pour démarrer un nouveau loisir ? A Neuilly, peut-être ... et encore.

Salut à tous,

Il y a bcp plus de personnes qu'on le pense qui sont prêtes (et ont les moyens...) de dépenser 2 000€ dans un nouveau loisir, et pas que l'astronomie, sans absolument aucun problème. Tout le monde n'habite pas dans un trou perdu (comme c'est mon cas pour avoir un beau ciel) avec des rémunérations moyennes ou médianes. Certains qui sont à Neuilly ou ailleurs à Paris ou dans des grandes villes sont prêts à mettre 5 ou 8 k€ dans un nouveau loisir s'ils le souhaitent (les 2 ou 3k€ c'était il y a 20 ans au moment du lancement de l'Euro, on est à un autre cap maintenant...). C'est strictement identique par exemple dans le secteur "Nature" où l'on va dire qu'un ornithologue amateur passionné ne va pas s'acheter ou aura du mal à s'acheter une longue-vue Zeiss à 4 k€ alors qu'un client "lambda" qui a les moyens se l'achètera très facilement simplement pour passer regarder des bateaux 2x dans l'année depuis sa résidence secondaire en bord de mer.  Bcp ont dit que les eVscope par exemple ne se vendraient pas (voir les interminables posts sur le sujet) et bcp d'astrams "sérieux" (et connus et des astrophysiciens) se sont dépêchés d'en acheter un parce qu'ils ont de suite vu qu'il s'agissait d'une autre manière de pratiquer l'Astro et qu'on arrivait à une nouvelle étape et les clubs ont enquillé à la suite et ceux qui n'avaient pas l'argent se sont débrouillés pour le trouver (demandes subventions, financements participatifs). Pourtant l'eVscope ne coûtait pas 1000€... Le marché n'est pas forcément où on le pense parce que nous sommes des astrams, mais il y a aussi le "grand public" (les curieux du ciel) et cela représente une manne importante pour les fournisseurs (ZWO vient d'annoncer un S30 à la suite du S50 alors que les astrams attendaient tous un S80). Le problème n'est pas vraiment là pour le Sevenscope. On est sur du matériel français ici, on est vraisemblablement sur de la très bonne qualité de construction. Est-ce qu'il y aura suffisamment d'astrams intéressés pour acheter ce type de produit ? Après, il y a certainement eu une étude de marché. Le souci, c'est aussi que le marché d'il y a 2 à 3 ans n'est plus celui d'ajd, par exemple, quasi plus personne n'achète de monture "traditionnelle", la plupart des astrams actuels souhaitent une monture "harmonique" qui répond à des capacités de charges semi-lourdes (typiquement à la place de la très répandue EQ6-R). Et pour les matériels complets, le débutant, comme l'avait aussi signalé Christian Buil sur le forum d'en face il y a qq mois, qui a un budget de 500/600 € (l'ancien budget des 3 000 Frs du 115/900) n'achète plus un Dob 200/250 ou un 150/750 EQ3 mais un Seestar S50 qui permet de rien faire en lunaire ou planétaire, mais permet de voir des "couleurs", de garder un souvenir, est installé en 5mn, rangé en 5mn, ne prend pas de place et s'emmène facilement en vacances/WE et qu'on le veuille ou non, est performant, et est devenu du "consommable", comme un smartphone... C'est d'ailleurs pareil aussi dans le milieu de la photo.

• J'aime 1
Posté
il y a 34 minutes, Skywatcher707 a dit :

et est devenu du "consommable", comme un smartphone... C'est d'ailleurs pareil aussi dans le milieu de la photo.

C'est devenu vrai dans tellement de domaines... hélas.

Il y a 1 heure, cmltb612 a dit :

dans notre société tout-tout-de-suite-presse-bouton,

arrête j'en fais des cauchemars...

• J'aime 2
Posté (modifié)
il y a 58 minutes, Skywatcher707 a dit :

le débutant, comme l'avait aussi signalé Christian Buil sur le forum d'en face il y a qq mois, qui a un budget de 500/600 € (l'ancien budget des 3 000 Frs du 115/900) n'achète plus un Dob 200/250 ou un 150/750 EQ3 mais un Seestar S50 qui permet de rien faire en lunaire ou planétaire, mais permet de voir des "couleurs", de garder un souvenir, est installé en 5mn, rangé en 5mn, ne prend pas de place et s'emmène facilement en vacances/WE et qu'on le veuille ou non, est performant, et est devenu du "consommable", comme un smartphone...

Oui mais nous, NOUS, on s'en fout, on est des purs et durs, des astrams avec du poil en dessous des bras, qui avons taillé les planches de nos T200 PB à la hache. Tout ça, la jet set, les villas sur la côte et la conso, ça nous en remue une sans nous faire bouger l'autre.

Ce n'est pas de l'astro amateur, c'est un effet de mode. Le vaonis dans le placard, qui prend la poussière depuis la dernière sortie de l'été passé, et qui sera has been l'an prochain. Qu'on trouvera à douze balles sur le bon coin dans trois ans, et qui ne se vendra pas, même à ce prix là.

Il y a 1 heure, singstone a dit :

D'énormes promesses, un soutien de l'AFA, de Ciel & Espace et de son rédac chef plus que prolifique sur le sujet, un téléscope made in France à 750€ et évolutif, une monture conçue en France aussi, des sous-entendus d'optique française sur le site d'en face (bon, ça, à ce prix, j'espère que personne n'y a cru ?).

Ah ben tu m'étonnes. Je comprends mieux d'où ça vient, tout ça. Et comment le sujet est apparu chez nous.

Encore un coup de  Cézigue, ki sera sorti de son bastion juste pour nous faire un coup de pub, ni plus ni moins.

Bref.

Modifié par cmltb612
  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

Il y a bcp plus de personnes qu'on le pense qui sont prêtes (et ont les moyens...) de dépenser 2 000€ dans un nouveau loisir, et pas que l'astronomie, sans absolument aucun problème. Tout le monde n'habite pas dans un trou perdu (comme c'est mon cas pour avoir un beau ciel) avec des rémunérations moyennes ou médianes. Certains qui sont à Neuilly ou ailleurs à Paris ou dans des grandes villes sont prêts à mettre 5 ou 8 k€ dans un nouveau loisir s'ils le souhaitent (les 2 ou 3k€ c'était il y a 20 ans au moment du lancement de l'Euro, on est à un autre cap maintenant...). C'est strictement identique par exemple dans le secteur "Nature" où l'on va dire qu'un ornithologue amateur passionné ne va pas s'acheter ou aura du mal à s'acheter une longue-vue Zeiss à 4 k€ alors qu'un client "lambda" qui a les moyens se l'achètera très facilement simplement pour passer regarder des bateaux 2x dans l'année depuis sa résidence secondaire en bord de mer.  Bcp ont dit que les eVscope par exemple ne se vendraient pas (voir les interminables posts sur le sujet) et bcp d'astrams "sérieux" (et connus et des astrophysiciens) se sont dépêchés d'en acheter un parce qu'ils ont de suite vu qu'il s'agissait d'une autre manière de pratiquer l'Astro et qu'on arrivait à une nouvelle étape et les clubs ont enquillé à la suite et ceux qui n'avaient pas l'argent se sont débrouillés pour le trouver (demandes subventions, financements participatifs). Pourtant l'eVscope ne coûtait pas 1000€... Le marché n'est pas forcément où on le pense parce que nous sommes des astrams, mais il y a aussi le "grand public" (les curieux du ciel) et cela représente une manne importante pour les fournisseurs (ZWO vient d'annoncer un S30 à la suite du S50 alors que les astrams attendaient tous un S80). Le problème n'est pas vraiment là pour le Sevenscope. On est sur du matériel français ici, on est vraisemblablement sur de la très bonne qualité de construction. Est-ce qu'il y aura suffisamment d'astrams intéressés pour acheter ce type de produit ? Après, il y a certainement eu une étude de marché. Le souci, c'est aussi que le marché d'il y a 2 à 3 ans n'est plus celui d'ajd, par exemple, quasi plus personne n'achète de monture "traditionnelle", la plupart des astrams actuels souhaitent une monture "harmonique" qui répond à des capacités de charges semi-lourdes (typiquement à la place de la très répandue EQ6-R). Et pour les matériels complets, le débutant, comme l'avait aussi signalé Christian Buil sur le forum d'en face il y a qq mois, qui a un budget de 500/600 € (l'ancien budget des 3 000 Frs du 115/900) n'achète plus un Dob 200/250 ou un 150/750 EQ3 mais un Seestar S50 qui permet de rien faire en lunaire ou planétaire, mais permet de voir des "couleurs", de garder un souvenir, est installé en 5mn, rangé en 5mn, ne prend pas de place et s'emmène facilement en vacances/WE et qu'on le veuille ou non, est performant, et est devenu du "consommable", comme un smartphone... C'est d'ailleurs pareil aussi dans le milieu de la photo.

Ouais 707, cependant le tube 150-750 est à 300balles toute l'année chez promo et l'autre pourrait faire aussi bien, à démontrer...sur le ciel.

Avec leur prix on pourra avoir le tube 250 de la même marque du 150 encore chez promo.

Montez les couleurs!

Le garde à vous, c'est pour d'autres thèmes bien plus sérieux.

Repos.

Si les subventions vont à des machines comme çà...avec 60MM€ à trouver. Comme ça.

Il me semble qu'il y a bien suffisamment de matériel sérieux aujourd'hui pour aborder sérieusement des thèmes astro, dans pleins de domaines et dans des prix convenables et abordables.

• J'aime 1
Posté
il y a 7 minutes, Algenib a dit :

Ouais 707, cependant le tube 150-750 est à 300balles toute l'année chez promo et l'autre pourrait faire aussi bien, à démontrer...sur le ciel.

Avec leur prix on pourra avoir le tube 250 de la même marque du 150 encore chez promo.

Montez les couleurs!

Repos.

Si les subventions vont à des machines comme çà...avec 60MM€ à trouver. Comme ça.

Il me semble qu'il y a bien suffisamment de matériel sérieux aujourd'hui pour aborder sérieusement des thèmes astro, dans pleins de domaines et dans des prix convenables et abordables.

Ce ne sont pas les idées du réchauffé (la ré-invention de l'eau chaude chauffée au bois, au gaz de..., à l'électron coloré, etc...), c'est l'huile de coude qui manque pour cracher du data utile surtout, avec pertinence.

Ce machin, c'est de l'eau réchauffée.

Posté

Algenib, je vois que ce SEVUN vous passionne tellement, que vous faites la conversation à vous-même.

• Comme je me gausse! 4
Posté (modifié)
Le 09/11/2024 à 17:40, cmltb612 a dit :

Oui mais nous, NOUS, on s'en fout, on est des purs et durs, des astrams avec du poil en dessous des bras, qui avons taillé les planches de nos T200 PB à la hache. Tout ça, la jet set, les villas sur la côte et la conso, ça nous en remue une sans nous faire bouger l'autre.

Ce n'est pas de l'astro amateur, c'est un effet de mode. Le vaonis dans le placard, qui prend la poussière depuis la dernière sortie de l'été passé, et qui sera has been l'an prochain. Qu'on trouvera à douze balles sur le bon coin dans trois ans, et qui ne se vendra pas, même à ce prix là.

Tu as parfaitement raison, sauf que c'est pas nous "pauvres astrams" qui allons orienter ou changer la société de consommation et c'est ainsi (pas que dans le domaine de l'Astro). Par exemple, je suis strictement opposé aux voitures électriques (et sans être pour ou contre ce qui est écolo, disons pour mon cas dans une démarche "naturaliste") car inadapté au monde rural et la société économique est orientée pour que tout le monde en ait, même si le mouvement n'est pas aussi rapide que nos élites/dirigeants le souhaiteraient.

Le 09/11/2024 à 18:01, Algenib a dit :

Ce que tu appelles des thèmes plus sérieux, c'est certainement ce que d'autres nomment la science participative ou les collaborations "pro-am", ce qui m'intéresse aussi en partie. Allez, en étant gentil et même large, ça représente difficilement 1 000 astrams en France, autant dire que sur une population estimée entre 50 et 100 000 "curieux du ciel", ca pèse pas lourd pour que les fournisseurs proposent des matériels.

Modifié par Skywatcher707
Posté

Tu remonte plusieurs posts plus haut et tu lis tout et tu reviens.

La passion est bien ailleurs, le matos n'est qu'un outil, ici il est sans importance, désolé.

Posté

Ben moi je reproche des choses plus basiques à l’équipe de sevun. Ils sont levé des fonds et fait des promesses : 100% français, 80e avec monture, peut se mettre dans un sac à dos, qu’un moment ils ont parlé de fournir, evolutivité, révolutionnaire….

au final et au dépend de leurs financeurs et des bureaux d’étude dont certains semblent avoir quelques difficultés avec sevun, on se retrouve avec un produit qui ne tient pas les promesses, qui n’est pas révolutionnaire, qui est 3 fois plus cher que prévu, dont les optiques et les accessoires sont chinois, dont la monture n’est pas fournie (rien que ça!) 

. Et l’équipe n’a jamais communiqué publiquement là dessus. L’interview dans Les Échos est choquante. Et maintenant ils nous disent que tout est parfait! Et finalement le scope est conçu et fabriqué par astromeca…

je ne trouve par ca honnete .

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Skywatcher707 a dit :
il y a 25 minutes, Algenib a dit :

Ce que tu appelles des thèmes plus sérieux, c'est certainement ce que d'autres nomment la science participative ou les collaborations "pro-am", ce qui m'intéresse aussi en partie. Allez, en étant gentil et même large, ça représente difficilement 1 000 astrams en France, autant dire que sur une population estimée entre 50 et 100 000 "curieux du ciel", ca pèse pas lourd pour que les fournisseurs proposent des matériels.

excusez du peu, si de la subvention passe dans de tels machins c'est que ceux qui la donne n'y voit rien ou voit bizarrement pour des acquis.

Si l'astro amateur est devenue de que l'on a sans aller à cette astro "citoyenne", que l'on peut faire ailleurs, c'est de nous autres que cela vient.

Je crois que ces points de vues d'astro-jouisseurs ne sont et ne reste qu'à la marge, techniquement.

Faites de la belle image avec des belles couleurs!

Y'a que très peu de mesurable la dedans.

Je suis bien convaincu que la période P. Bourge et A. Dolfuss est dégagée depuis une génération.

Ca ne m'empêche pas de dire ce qui est.

Mais faut pas assimiler cette dynamique seestar, unistellar, vaonis et astrowl à ce machin réchauffée. La première apporte alors que l'autre se gausse d'une idée réchauffée.

Faut pas confondre. Ces smart scopes sont des photomètres, y'en a qui prennent la tangente des belles couleurs, on s'en moque, ce n'est pas bon.

à l’instant, Algenib a dit :

excusez du peu, si de la subvention passe dans de tels machins c'est que ceux qui la donne n'y voit rien ou voit bizarrement pour des acquis.

Si l'astro amateur est devenue ce qu'elle est, même sans aller à cette astro "citoyenne", que l'on peut faire ailleurs, c'est de nous autres que cela vient.

Je crois que ces points de vues d'astro-jouisseurs ne sont et ne reste qu'à la marge, techniquement.

Faites de la belle image avec des belles couleurs!

Y'a que très peu de mesurable la dedans.

Je suis bien convaincu que la période P. Bourge et A. Dolfuss est dégagée depuis une génération.

Ca ne m'empêche pas de dire ce qui est.

Mais faut pas assimiler cette dynamique seestar, unistellar, vaonis et astrowl à ce machin réchauffée. La première apporte alors que l'autre se gausse d'une idée réchauffée.

Faut pas confondre. Ces smart scopes sont des photomètres, y'en a qui prennent la tangente des belles couleurs, on s'en moque, ce n'est pas bon.

Posté
il y a 6 minutes, adamckiewicz a dit :

Ben moi je reproche des choses plus basiques à l’équipe de sevun. Ils sont levé des fonds et fait des promesses : 100% français, 80e avec monture, peut se mettre dans un sac à dos, qu’un moment ils ont parlé de fournir, evolutivité, révolutionnaire….

au final et au dépend de leurs financeurs et des bureaux d’étude dont certains semblent avoir quelques difficultés avec sevun, on se retrouve avec un produit qui ne tient pas les promesses, qui n’est pas révolutionnaire, qui est 3 fois plus cher que prévu, dont les optiques et les accessoires sont chinois, dont la monture n’est pas fournie (rien que ça!) 

. Et l’équipe n’a jamais communiqué publiquement là dessus. L’interview dans Les Échos est choquante. Et maintenant ils nous disent que tout est parfait! Et finalement le scope est conçu et fabriqué par astromeca…

je ne trouve par ca honnete .

T'attendais quoi? Sur le papier le peu de connu c'était un machin.

il y a 23 minutes, Robinnn a dit :

Algenib, je vois que ce SEVUN vous passionne tellement, que vous faites la conversation à vous-même.

il semblerait que la fonction éditer pose un souci, à utiliser sous les 3s peut-être.

• J'aime 1
Posté

Heuuu... suis-je le seul à rien comprendre à tes post, @Algenib ?
Pourtant, on est que vendredi, j'ai pas attaqué l'apéro...

Même l'avant dernier pavé post de @Skywatcher707 est compréhensible, à coté.

Stp, @Skywatcher707, un petit saut à la ligne de temps, pour valoriser encore plus tes analyses ;)

• Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 35 minutes, Skywatcher707 a dit :

Allez, en étant gentil et même large, ça représente difficilement 1 000 astrams en France

Tu penses. Si on est 300, c'est l'Amérique !

Yaka voir comment le forum science a été baptisé par ici ... L'astro autrement.

hahaha. Quelle vaste blague.

En l'occurrence, je ne sais pas toi, mais je crois bien avoir compris, en ce qui me concerne, je n'ai aucune prétention à changer le marché de quoi que ce soit. J'ai deux montures goto et je ne m'en sert pas - du goto -, même si je reconnais que c'est efficace le plus souvent. Je pointe à l'ancienne, et les procédures d'alignement me gavent.  Le PC au bout de la cam encore plus.

Alors franchement, c'est juste parce qu'on discute entre potes tandis que le ciel est bouché, mais ils peuvent en vendre à tours de bras - ou pas du tout -, leurs vaonis et leurs sevun, que çe ne changera pas la marche du monde, ni ça m'empêchera de dormir.

En revanche, je me dis que si tous les ans il y a 2000 nouveaux curieux du ciel qui se précipitent pour acheter une daubasse quelconque, il y aura bien statistiquement dans ce lot 4 ou 5 nouveaux futurs astram science participative, et ça c'est tout bénef.

Ils auront commencé avec un truc electronowifimachingoto visu, comme nous on aura commencé avec une L50 en plastique ou un 115, et bah ! que chacun vive avec son temps.

J'ai pas non plus de bagnole électrique, mais faudra surement s'y mettre un jour. Sont trop chère. Faut bien voir que si je craque pour une zoélectrique à 30000, ben je peux plus me payer un sevun.

Dans la vie faut faire des choix, et moi, je priorise le sevun sur la zoé. 😁

• J'aime 2
Posté
il y a 1 minute, macfly51 a dit :

Pourtant, on est que que vendredi, j'ai pas attaqué l'apéro...

on est samedi

moi aussi j’avoue avoir du mal

• Comme je me gausse! 4
Posté
il y a 4 minutes, macfly51 a dit :

Argh, je me croyais samedi et je ne suis pas allé au boulot !

• Comme je me gausse! 7
Posté (modifié)
il y a 6 minutes, macfly51 a dit :

c'est comme d'hab, t'as loupé des épisodes.

Perso je ne comprends rien aux tiens qui descendent de la lune comme disait un cyrano...

j'ai noté 1000balles le 150. Vendredi soir. Peut-on espérer 150 dimanche soir comme sur lbc? c'est du niveau.

Modifié par Algenib
Posté
il y a 9 minutes, Caius a dit :

on est samedi

:lol: 

Désolé, c'est parce que je bosse 6 jours sur 7 depuis peu. Avant, c'était 7/7 (mais sans Anne Sinclair, pour ceux qui ont la ref... ;) )

il y a 7 minutes, Algenib a dit :

Perso je ne comprends rien aux tiens qui descendent de la lune comme disait un cyrano...

Hé bé... je le rajoute aux messages incompris....  
Oups ! Plus de place !

• Comme je me gausse! 1
Posté

Faut jamais forcer les neurones.

Du sud (04)cet été, je me souviens d'une rencontre astro, nuit des étoiles, où un quidam, d'un âge mur, le soir bien noir demandait à voir le soleil dans le smart scope d'un participant...On s'est regardé, (cyrano est venu à l'improviste entre le participant et moi...)

On vous avait trouvé un client, mac f!

faut juste lui dire, raisonnablement.

Un acheteur potentiel à haut potentiel

qui pouvait cracher les 1000balles du 150 cash.

Lol.

• Comme je me gausse! 2
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

Stp, @Skywatcher707, un petit saut à la ligne de temps, pour valoriser encore plus tes analyses ;)

Oui, désolé... En bonne secrétaire de direction, j'ai appris à l'université à taper au clavier... Ce qui explique souvent les longues phrases. J'oublie malheureusement assez souvent le fameux "RC". Pas "renvoi coudé", mais "retour chariot" qu'on appelle maintenant "Entrée" !

Chez moi, c'est découvert... On va voir ce que donne la comète qui a tant fait parler.

Pour ceux qui vont aux RCE, j'y serai demain aprem et lundi. Ce sera l'occasion de voir l'instrument de chez Sevun.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 3
Posté
il y a 10 minutes, Skywatcher707 a dit :

Chez moi, c'est découvert... On va voir ce que donne la comète qui a tant fait parler.

Elle est superbe !! Je l’ai vue le 23 octobre en montagne c’était très beau à l’œil nu ( même si on a connu mieux etc….) . Puis plusieurs fois, elle diminue bien sûr mais elle reste magnifique au télescope!!! 

• J'aime 1
Posté

Pour revenir au sujet initial : il me semble que la modularité proposée est inutile, sans objet.

Le postulat de départ est erroné. Navré d'être aussi franc, je suis un peu gêné car les inventeurs - concepteurs me semblent de bonne foi et enthousiastes mais : il me semble que c'est typiquement la fausse-bonne idée, poussée à son paroxysme au fil du temps (c'est compréhensible : on y a investi beaucoup de temps, d'argent... on persévère, on s'accroche).
Encore une fois, je crois qu'il faut revenir au postulat de départ : la modularité et ses bénéfices supposés. Navré mais personnellement, je n'en vois aucun (?).

• Merci / Quelle qualité! 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a 2 minutes, Vesper a dit :

Pour revenir au sujet initial : il me semble que la modularité proposée est inutile, sans objet.

Le postulat de départ est erroné. Navré d'être aussi franc, je suis un peu gêné car les inventeurs - concepteurs me semblent de bonne foi et enthousiastes mais : il me semble que c'est typiquement la fausse-bonne idée, poussée à son paroxysme au fil du temps (c'est compréhensible : on y a investi beaucoup de temps, d'argent... on persévère, on s'accroche).
Encore une fois, je crois qu'il faut revenir au postulat de départ : la modularité et ses bénéfices supposés. Navré mais personnellement, je n'en vois aucun (?).

Bonjour,

C'est aussi exactement mon avis. Le postulat de départ n'est pas bon. Pour une même monture, posséder plusieurs tubes optimisés me semble nettement plus rationnel.

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 20 heures, cmltb612 a dit :

Ce fil est très intéressant. Conservons le précieusement et revenons-y dans un an, cinq ou dix, et voyons alors ce que cela aura donné, en espérant malgré tout un bon démarrage aux concepteurs de ce projet. Que dire d'autre ?

Ca sera effectivement le juge de paix ! Rappelons nous de Vaonis et équivalents..

Posté (modifié)

Y a pas de modérateur sur ce forum ?

Je tombe de ma chaise de lire la surenchère trupesque de celui qui dira le plus de choses fausses par message.

Il serait peut être temps de sonner la fin de la récré de trolls ? 

Vous illustrez tout ce pourquoi je ne participe plus régulièrement à ce forum, on est sur le Nième fil qui prend cette tournure avec une cabale haineuse malsaine et hyper malveillante contre des projets Français avant même que le produit ne sorte. Ça devient une spécialité Webastro. Make your forum great again les gars. Vous avez entraîné la fuite de pas mal de gens intéressants  (non que je me considère intéressant, mais pas mal d'autres ont fuit cette ambiance de bistrot).

Vous devriez relire le flots d'inepties qui s'est dit sur Vaonis il y a 6 ans à la lumière de ce que sont devenus leurs produits (techniquement et commercialement)

Les Cassandre qui savent tout et qui expliquaient que c'était de la merde, trop chère et que ça ne fonctionnerait jamais étaient nombreux. En argumentant à coup d'affirmation inventées comme ici.

Je ne sais rien de l'avenir de Sevun, je ne suis pas madame Irma, beaucoup de startups se montent et échouent.  Mais ce qui est sûr c'est que ce qu'ils font est infiniment plus difficile que de leur vomir dessus sur un forum assis dans un canapé pendant des mois et avec une insistance douteuse.

Modifié par jldauvergne
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 2
Posté

@Modération

Si jamais il y a quelqu'un. 
Si besoin je peux faire la liste des inepties que j'ai lu (et encore je n'ai survolé que les 2 dernières pages). 
Outre les inepties, il y a peut être un truc à faire pour la bienveillance sur ce forum. Je n'aspire pas à vivre chez les bisounours, je n'en suis pas un, mais il y a une différence entre discuter, débattre, critiquer si besoin à la rigueur, et mener une campagne de discrédit comme ça a déjà eu lieu contre Vaonis.

Posté

Et zut je me suis encore planté en soutenant un projet auquel j'ai cru dur comme du béton 

Si nous reprenons le kikstarter (ci joint en image ) du projet auquel j'ai participé modestement car je n'ai pas de gros moyens mais je voulais participer a cette aventure Française et bien je suis profondément déçu mais que reste t'il du projet initial auquel nous avons participé ?

20241112_020855.thumb.jpg.0bb1f4a45d110ace9e70eba240ad7893.jpg

plus grand chose malheureusement .

Mais quel idiot je suis espérer avoir une télescope modulable a ces tarifs monture incluse  et motorisable en plus  sac de transport  je me suis laisser endormir par les vidéos et les superbes soutiens , merci Sevun merci cdlc merci l'AFA et autres soutiens et un grand merci Jldauvergne 

Alors ce n'est pas le fait de perdre quelques euros nous faisons de l'astro donc nous dépensons,  mais faut arrêter de prendre les astronomes amateurs pour des bigorneaux de 2 semaines. 

Hormis la modularité (devenue limitée en plus) y a plus rien je fais quoi avec mon projet de 250/1250 monture az et sac a dos avec moteur en option et la super application compagnon applicatif .

C'est pas honnête du tout .

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

@Modération

Si jamais il y a quelqu'un. 
Si besoin je peux faire la liste des inepties que j'ai lu (et encore je n'ai survolé que les 2 dernières pages). 
Outre les inepties, il y a peut être un truc à faire pour la bienveillance sur ce forum. Je n'aspire pas à vivre chez les bisounours, je n'en suis pas un, mais il y a une différence entre discuter, débattre, critiquer si besoin à la rigueur, et mener une campagne de discrédit comme ça a déjà eu lieu contre Vaonis.

Pour rappel dès la première page c'est partit en sucette avec de nombreux hors sujet auxquels vous avez participé,  c'était a ce moment qu'il fallait recadrer le débat pour rester sur le sujet pas un an après.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.