Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience....

Lors de ma dernière séance de shooting, j'avais 2 setups de sortie. Le premier sur une nébuleuse, le second sur M31. Le premier setup photographiait tranquillement sa nébuleuse (Asiair...) pendant que je m'égosiais à essayer d'imager M31 avec le second setup avec mon vieil APN, un 150/600, INDI et une pl1m sur une 80/600.

Les mises en station des deux montures ont été réalisées avec un Polemaster... rien à dire, c'est très précis.

Les collimations des newtons sont faites la veille avec un OCAL.

J'image avec mon apn via INDI. Tout va bien hormis quelques galères de suivi, les images arrivent en .fits.

Par contre la grosse connerie : il est 5h du mat, je suis fatigué, je commence à ranger... je pose mon écran à flat maison sur mon newton, je déconnecte l'apn et je lance mes flats en rafale... mais pas à travers INDI :(... du coup, je récupère bien mes flats mais :

- Ils sont au format CR2 et non au format fits (là ça pourrait aller, il suffit de convertir sur Siril)

- les images ne sont pas exactement à la même résolution ??!! (je lâche rien, je converti mes fichiers à la bonne résolution).

Je crée mes séquences, j'empile, je calibre joyeusement mais arrivé à l'alignement des lights, ça merdoit, ça veut pas.

Je bricole, je bricole, je galère et finalement j'arrive péniblement à sortir la daube suivante qui reste déceptive :( ! Juste à cause d'une grosse connerie pour gagner 3 minutes à 5h du mat.

Moralité si vous utilisez INDI et un apn, bien tout faire passer PAR INDI !

M31.jpg

Modifié par hallam
  • J'aime 5
Posté

Et si tu ne faisais pas de flat pour voir ?

Avec les retraits de gradient de plus en plus efficace, si t'as pas trop de poussières, ça pourrait le faire, non ?

T'as du signal, ça serait dommage de tout jeter

Posté
il y a 4 minutes, petitjean a dit :

mon pauvre... je le sentais venir, j'ai déjà fait la même...

cependant tu n'as pas toutes les photos en double en CR2 sur ta carte mémoire d'APN ?

Eh bien non. Tout transit via Indi. La carte reste vide... -_-

Posté

la merdouille....

sur l'asiair il y a "copier tout en double dans le DSLR"

du coup essaye sans flats, ca se tente. Et puis elle n'est pas si mal ta galaxie, tu as beaucoup de signal !

Posté
il y a 51 minutes, shibon a dit :

Et si tu ne faisais pas de flat pour voir ?

Avec les retraits de gradient de plus en plus efficace, si t'as pas trop de poussières, ça pourrait le faire, non ?

T'as du signal, ça serait dommage de tout jeter

La photo que j'ai posté à été traitée sans flat... :(. J'ai extrait le gradient, j'ai tamponné, bidouillé... pour avoir ce semblant de galaxie :D

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, petitjean a dit :

la merdouille....

sur l'asiair il y a "copier tout en double dans le DSLR"

du coup essaye sans flats, ca se tente. Et puis elle n'est pas si mal ta galaxie, tu as beaucoup de signal !

Oui avec l'asiair, je n'ai pas eu de problème.

Un ancien à dit "...ça vaut le coup si le rapport plaisir/emmerde >1"

Pour le coup, mettre un asiair sur le 2ème setup...

Modifié par hallam
Posté
il y a 20 minutes, petitjean a dit :

C’est ce que j’ai fait… j’en ai 3 du coup… tu trouves des V 1 a 100euros

C'est cool ça... petites annonces ? Neuf en déstockage quelque part ?

il y a 16 minutes, rmor51 a dit :

Pour une photo ratée, elle est plutôt réussie !

Merci :)

Posté
il y a 37 minutes, hallam a dit :

petites annonces

Oui, dans les PA d’ici, du forum d’en face ou sur lbc.

attention par contre avec le V1 : pas d’alimentation ni usb3. Et puis pas évident à fixer sur la monture. Après sinon dans le logiciel pas de livestacking ni mosaïque. Mais sinon ça marche nickel!!

Posté
il y a une heure, petitjean a dit :

Oui, dans les PA d’ici, du forum d’en face ou sur lbc.

attention par contre avec le V1 : pas d’alimentation ni usb3. Et puis pas évident à fixer sur la monture. Après sinon dans le logiciel pas de livestacking ni mosaïque. Mais sinon ça marche nickel!!

Merci !

Posté (modifié)

Salut,

ta photo est pas mal !

Je trouve le fond de ciel trop noir, tu dois pouvoir améliorer le traitement 🙂

Modifié par zeubeu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.