Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, spéciale dédicace à Hubert Reeves que j'ai connu grâce à Marie-Odile Monchicourt. Cette homme avait du coeur et je lui dédie donc ma dernière version de la nébuleuse du coeur (IC1805). Il s'agit d'une composition HOO (60%) - RGB (40%) totalisant près de 15 heures de temps d'intégration. J'espère que mon ami Uwe Kamin la trouvera moins terne que la version HOO simple. Détails techniques :

•  Lunette Askar FRA500 (F500/D90)
  •  Monture Celestron AVX
  •  Mise en station QHY PoleMaster
  •  Guidage ZWO120MM OAG + PHD2
  •  Focuseur Pegasus FocusCube 2
  •  Pilotage monture et Séquenceur : NINA
  •  Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
  •  Filtre L-Extreme (pour le HOO) et sans filtre (pour le RGB)
  •  Lights 115x240s (HOO) et 145x180s (RGB)
  •  Empilement et prétraitement SIRIL
  •  Traitement PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
  • compoRGBHOO2.thumb.jpg.708a189b26f8c38362c9c1658f0273cc.jpg Post-traitement Luminar NEO
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
Il y a 11 heures, Guy53 a dit :

Spéciale dédicace à Hubert Reeves que j'ai connu grâce à Marie-Odile Monchicourt

Excellente image Guy, mais que devient Marie-Odile Monchicourt, que j'écoutais dans j'étais jeune ? C'etait pas "Poussières d'étoiles" son émission ?

Posté
Il y a 4 heures, TuxAstro a dit :

Excellente image Guy, mais que devient Marie-Odile Monchicourt, que j'écoutais dans j'étais jeune ? C'etait pas "Poussières d'étoiles" son émission ?

Marie-Odile a tenu la chronique scientifique de France Info jusqu’à sa retraite il y a quelques années. Maintenant, elle fait un one woman show au théâtre qui a pour objet la vulgarisation scientifique. Je ne l’ai pas vue depuis un bout de temps mais je sais qu’elle va bien. 

Posté
il y a une heure, Guy53 a dit :

Marie-Odile a tenu la chronique scientifique de France Info jusqu’à sa retraite il y a quelques années. Maintenant, elle fait un one woman show au théâtre qui a pour objet la vulgarisation scientifique. Je ne l’ai pas vue depuis un bout de temps mais je sais qu’elle va bien. 

Merci pour ses bonnes nouvelles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.