Aller au contenu

Les Nuits du Causse Noir 2024


skyciel34

Messages recommandés

Bonjour Olivier,

Je peux vous donner les dates pour 2025 si on est encore sur cette planète 😉

 

Jeudi 24 Juillet au Dimanche 27 Juillet , c'est un scoop !

à ne pas diffuser bien sûr 😂

 

Pour 2026 il y a une éclipse totale de soleil pas très loin et 2027 aussi, nous verrons 🙂 

Il risque d'y avoir une:coupe:

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skyciel34 a dit :

Bonjour Olivier,

Je peux vous donner les dates pour 2025 si on est encore sur cette planète 😉

 

Jeudi 24 Juillet au Dimanche 27 Juillet , c'est un scoop !

à ne pas diffuser bien sûr 😂

 

Merci,JM,pour l’info

 

on se voit début septembre 😏😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

suite à des problèmes de santé ( maintenant résolus ) j'avais mis l'astro un peu de côté depuis quelques mois et j'ai oublié de m'inscrire pour cette nouvelle édition des NCN !!

 

je voudrais savoir s'il est encore possible de venir même si les inscriptions sont officiellement closes : je suis seul avec un tout petit 450 de rien du tout qui ne prend presque pas de place et je peux planter ma tente dans un recoin....PLEASE !!!

 

voilà, j'ai tellement envie de revoir les copains !

 

A+,

Jean-Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 20:53, Jcco a dit :

Bonjour à tous,

 

suite à des problèmes de santé ( maintenant résolus ) j'avais mis l'astro un peu de côté depuis quelques mois et j'ai oublié de m'inscrire pour cette nouvelle édition des NCN !!

 

je voudrais savoir s'il est encore possible de venir même si les inscriptions sont officiellement closes : je suis seul avec un tout petit 450 de rien du tout qui ne prend presque pas de place et je peux planter ma tente dans un recoin....PLEASE !!!

 

voilà, j'ai tellement envie de revoir les copains !

 

A+,

Jean-Christophe

jc

je ne sais pas si ça le fait ... passe moi ton mail en mp et je t envoie mon inscription avec ecrit " cedé gratuitement à jcco"

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 20:53, Jcco a dit :

Bonjour à tous,

 

suite à des problèmes de santé ( maintenant résolus ) j'avais mis l'astro un peu de côté depuis quelques mois et j'ai oublié de m'inscrire pour cette nouvelle édition des NCN !!

 

je voudrais savoir s'il est encore possible de venir même si les inscriptions sont officiellement closes : je suis seul avec un tout petit 450 de rien du tout qui ne prend presque pas de place et je peux planter ma tente dans un recoin....PLEASE !!!

 

voilà, j'ai tellement envie de revoir les copains !

 

A+,

Jean-Christophe

 

Bonjour Jean Christophe,

 

merci de me contacter ici : skyciel34@gmail.com

 

il y a 39 minutes, JMDSomme a dit :

jc

je ne sais pas si ça le fait ... passe moi ton mail en mp et je t envoie mon inscription avec ecrit " cedé gratuitement à jcco"

 

Bonjour,

Oui c'est possible 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Astronome très amateur, je vais venir aux NCN qui seront mon premier séjour astro (impatient d'y être !). J'ai quelques questions à leur sujet. Quelle est l'ambiance là-bas ? Peut-on se balader et regarder dans les instruments des autres astrams présents de temps en temps (je viendrais avec mon instrument, pas de panique) ou est-ce davantage "chacun pour soi" ? Peut-on facilement demander des conseils, etc, aux autres astrams chevronnés ? 

 

Merci et a bientôt aux NCN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Inteltom a dit :

Bonjour à tous,

 

Astronome très amateur, je vais venir aux NCN qui seront mon premier séjour astro (impatient d'y être !). J'ai quelques questions à leur sujet. Quelle est l'ambiance là-bas ? Peut-on se balader et regarder dans les instruments des autres astrams présents de temps en temps (je viendrais avec mon instrument, pas de panique) ou est-ce davantage "chacun pour soi" ? Peut-on facilement demander des conseils, etc, aux autres astrams chevronnés ? 

 

Merci et a bientôt aux NCN !

Bonjour,

L'ambiance est très bonne, conviviale et détendue.

L'intérêt de ces rencontres c'est justement le partage, ça va du partage des instruments aux partages de liqueurs diverses et variées (pomme, raison, poire et pissenlit).

Demande, questionne et essaye !

Bref les NCN, devraient être remboursées par la sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ya souvent la queue derrière les Dob , tu attends ton tour , tu regardes et tu demandes tout ce que tu veux .🙂

La sécu ne rembourse pas le matos.🤷

JM

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages...ça fait plaisir ! Jean-Marc,  je  suis tellement déçu que tu ne puisses pas venir fêter ton anniversaire aux NCN avec nous !! Tu vas nous manquer et on espère tous te retrouver en 2025. Je t'envoie mon mail en MP mais il est hors de question que tu me cèdes ton inscription gratuitement : je te rembourse intégralement et ce n'est pas négociable !!!

 

@skyciel34 : donc, si c'est possible, je viendrai à la place de Jean-Marc. Envoie moi un mp si ça pose un problème.

 

Bon ben à bientôt les copains !! Je pense arriver qques jours en avance comme d'hab !!

 

A+,

Jean-Christophe.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut la compagnie.

 

je découvre a l'instant que je ne serais pas loin pour mes vacances.

est il encore possible de se joindre a vous ?

si non est il possible de juste passer vous voir une nuit ?(avec ou sans mon matériel ?)

 

et question subsidiaire : y en a t'il parmi vous qui utiliserons du matériel Taurus ? (le 400 ou le 500 ) j'aimerais vois les bestiaux 

avant un éventuel investissement.

 

 

merci d'avance de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michelsonia a dit :

Bonjour,

Ca approche !! 

A partir de quand pourra t on venir s'installer ? Ce sera zone astrophoto pour moi.


Slt,

Normalement le 01, mais tu peux réserver avant et après au près du camping un emplacement ( de souvenir 2023 ).

Clément B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais venu un jour avant. En fait ce que je souhaite savoir c'est à partir de quand l'électricité sera disponible sur le terrain dédié astrophoto.

J'aimerai venir mardi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jean de Nîmes a dit :

Entre les 2 terrains (astrophoto et visuel) il y a 2 bornes prises européennes a l'année.

 

Ah oui c'est vrai ! Il faut un adaptateur de ce type ? Et une bonne longueur de cable ! 

J'ai 2 tourets soit environ 50m....

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je renouvelle ma demande qui est passé a la trappe.

 

pour ceux qui sortent comme moi d'hibernation astro depuis de long mis...(année ??)

 

est il encore possible de s'inscrire pour passer vous voir ?

il y a 5 minutes, gehelem a dit :

en tout petits caractères :

Forfait par abandon pour moi cette année 

amusez vous bien

Gilles

 

 

 

 

peut être prendre la place de Gilles ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean de Nîmes a dit :

Tu viens quand tu veux, tu te signale a l'accueil du camping et quand tu pars tu règlera ton séjour déduit des 3 nuits du rassemblement.

Moi je mi rends samedi ou dimanche, on peut rester aussi après (météo)

Présent à partir du 31, pour partir vers le 04 ou 06. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je dois malheureusement rejoindre le club des tristes 😥

Pour des raisons professionnelles, je ne pourrai pas être des vôtres cette année. Donc si @skyciel34 est toujours d'accord, il y a une place qui se libère.

 

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai réussi a réserver le camping pour la nuit du 3 au 4 aout.

 

si je peux installer mon télescope a coté des vôtres ça sera chouette.

 

dans le pire des cas, je viendrais regarder les vôtres.

 

y a t'il des possesseur de télescope Taurus  parmi vous ?

 

je lorgne sur le 400 voir le 500 s'il n'est pas trop monstrueux..   mais ne veux pas me lancer sans en avoir vu de prés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 16:28, Pinx74 a dit :

y a t'il des possesseur de télescope Taurus  parmi vous ?

 

je lorgne sur le 400 voir le 500 s'il n'est pas trop monstrueux..   mais ne veux pas me lancer sans en avoir vu de prés...

Je viens avec un pote qui a un 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.