Aller au contenu

Pilotage monture au chaud...

hallam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour piloter un setup via Nina sur ma terrasse depuis l'intérieur de la maison.

Je recherche une solution plus directe qu'un l'asiair ou autre stellarmate ou raspery et avec un pilotage sur pc et pas sur une tablette ou tel.

Je préférerais éviter les VLC et autres teamwiever. L'idée n'est pas de prendre le contrôle d'un pc intermédiaire mais de se connecter directement, comme si j'étais en local.

J'aimerai connecter mes périphériques un sur un boîtier qui me proposerait de véhiculer le flux des données via réseau par exemple, évitant de tirer un long câble USB de mon hub USB à mon pc...

Savez vous si cela existe ?

Modifié par hallam

salut

perso je pense à un boitier silex qui te renvoi le flux de l'usb sur le réseau en RJ45

j'en avait un mais je ne l'utilises plus pour l'astro car ce n'est pas assez réactif à mon goût

mais avec un raspberry tu peux aussi le contrôler via un pc

tout comme l'asiair et le stellarmate eux aussi sont pilotable via PC

cdt

salut, pour ma part un mini pc sur ma lunette et utilisation du bureau à distance windows via WIFI. ce bureau à distance est bien la seule chose windows sur laquelle il n'y a rien à dire sur le fonctionnement.

Depuis que j'ai fait cela, l'astro n'est plus que du bonheur sans contraintes... Plus besoin de rester à côté, je fait de l'astro depuis mon canapé.

• Merci / Quelle qualité! 1

Salut Hallam, 

exactement la solution que je cherchais (sans succès) pour connecter l'observatoire directement au PC dans le bureau. Par contre, c'est quand même bien d'avoir un écran et clavier dans l'observatoire pour le démarrage, ensuite on remonte bien au chaud au bureau suivre le reste du spectacle...

Du coup, moi c'est teamviewer, par wifi entre le bureau et le PC astro. Mais, ce boitier Silex, avec un bon cable RJ45, a l'air bien...

Par contre @djalex1664, ça ce connecte comment tout ça? Chez moi, la carte réseau du PC est connectée à la box Orange (internet oblige). Est ce que l'on peut connecter le boitier Silex à la box Orange, et les périph USB connectés au Silex seront visible du PC via la box?

a+

Serge

j'ai le mini pc tout seul avec un mini routeur alimenté en USB. Quand je fait la mise en station je mets un petit écran HDMI sur le mini pc ainsi qu'un clavier-souris sans fil. en faisant comme cela, je passe pas par le net. Je me connecte de mon canapé sur le réseau du mini pc et je lance "bureau à distance". Quand je pose le téléscope au fond du jardin, je met juste un répéteur WIFI à 20€ entre les deux. J'ai tous les softs sur le mini pc. Avec ce système, le telescope est autonome et quand je me connecte, c'est juste pour prendre la main et vérifier que tout va bien

des détails de l'intérieur:

et là:

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

Pour ma part j'utilise un pont wifi entre la box de la maison et l'observatoire et teamweaver pour piloter le tout quand j'ai envie de me mater un film

Salut Eric,😊

idem chez moi!

bon j'ai commandé la CG et le SSD pour moderniser le PC. Il faudra que je regarde pour faire une clé USB windows 10 bootable.

On verra le moment venu, je viens de couler le béton dans le pier autour des nouveaux goujons (en faisant bien gaffe de pas inverser Nord et Sud!🥵)

a+

Serge

• J'aime 1

Salut Serge,

Ah tiens nous au courant de l'avancée des travaux 

Pour supporter l'eq8 j'ai installé cette platine sur la colonne 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/platine-de-fixation-skymeca-pour-eq6-az-eq6-eq6-r-et-eq8-en-alu_detail

Modifié par Petitprost

2 prises CPL, une pour le RPI4, une pour le PC au chaud, et ça roule. Le wifi reste libre pour le Net.

Que je sache, on ne peut pas se connecter à l'AsiAir avec un PC. Uniquement l'app par smartphone ou tablette, si je ne m'abuse, docteur.

Possible avec Stellarmate ou son RPI4 DIY.

il y a 2 minutes, rmor51 a dit :

Que je sache, on ne peut pas se connecter à l'AsiAir avec un PC. Uniquement l'app par smartphone ou tablette, si je ne m'abuse, docteur.

je corrige ;)

si c'est possible avec un émulateur android comme bluestacks

par contre il faut renseigner l'adresse IP de l'asiair

cdt

Il y a 15 heures, Petitprost a dit :

Attention avec les compteurs Linky les CPL fonctionnement tres mal , experience vecu 

idem chez moi, j'ai des CPL entre la TV sur internet et la box et no worries.

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.