Aller au contenu

Achat Appareil photo

Klakpak

Messages recommandés

Posté

Salut Klakpak

Pour ma part j'utilise un CANON EOS 400D ( ne pas prendre une autre marque, c'est moins bon pour l'astronomie ). Pour l'instant je l'utilise en paralèle sur mon télescope avec un objectif 18 - 55 mm pour les champs larges (obj fourni avec le canon ) et un zoom 70 - 300. C'est pas le top mais ca permet deja de faire de beaux clichés, a voir sur les messages que j'ai deja laisses. La suite serait d'utiliser une lunette a la place du zoom et de faire soit des photos au foyer de la lunette ou se servir de la lunette comme guide et faire des photos au foyer du telescope

Posté

Pour la Barlow, ce sera pas vraiment necessaire dans un premier temps. Ton scope ayant un f/d de 10, cela devrait te permettre de saisir des détails sur la Lune. Pour Jupiter, pas de probleme. Meme Saturne devrait etre bien. (Ce sera pour tes essais).

Neanmoins, pour plus de détails, tu peut avoir une 3x (Cela te fera un f/d de 30, qui est très bon). Comme tu pourra faire un peu de tirage, cela te permettra un grossissement encore plus grand.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.