Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tel un titre de roman, j'introduis mon problème, qui peut paraître en surface simple, mais plus en profondeur complexe, tel un iceberg. 🧊

Je suis propriétaire d'un mini PC de la marque Beelink, le modèle Mini S12.

Il a 16 Go de RAM, 500 Go de SSD et un processeur N100.

NB : Mon mini PC n'est pas fanless. Mais il est bien destiné à l'astronomie. 💫

En raison de son coût (-200 €) et de ses performances (N100 > N5015 du MeLE), je l'ai choisi.

Ce mini PC est donc refroidi par une ventilation forcée ainsi que par un chemin conducteur de chaleur par du cuivre.

Je vous invite à voir l'image ci-dessous de l'intérieur du S12.

Mon setup est composé de : 🤗

Monture : Star Adventurer GTi
Lunette : 72ED
Imageur : Canon EOS 600d
Hub d'alimentation : Pegasus Astro Pocket Power Box
Guidage : Lunette ZWO30mm & Asi120mini
Batterie : Pas encore, mais prévision d'une batterie Gel-Lithium de 50 Ah, un système de stabilisation et multiprise dans une glacière faisant aussi boîte de rangement

Objectif: ⚙️

Mon objectif est d'être nomade ! Pouvoir, en tant qu'étudiant, prendre le bus et porter à la main le matériel (PS : L'objectif est déjà atteint).

J'ai la volonté de mettre mon mini PC sur le trépied via un système de collier de serrage en plastique semi-rigide sécurisé par un serre flex. Juste à enlever deux vis pour démonter et monter. (Voir image ci-dessous). Et non, de le mettre dans une grande boîte IKEA qui casse l'aspect "nomade".

Or, mon problème, vous l'aurez compris au titre, est de pouvoir utiliser mon mini PC en le mettant à l'extérieur, permettant une meilleure ergonomie, sans que la maudite humidité venant de l'extérieur ne vienne défoncer mon mini PC.

Je suis donc à la recherche d'une solution pour protéger mon mini PC de l'humidité tout en lui permettant de rester refroidi ! 😇

MERCI d'avance de vos réponses

image.png

Screenshot_2023-10-15-16-11-24-453_com.png

Sfa21088bdf5c4566ba0e6973bbe36b94h.png

52690061175_fa9797385f_o.png

TBB.png

4bad6158-9e5f-4a33-88a6-4125f8a93e23-PhotoRoom.png-PhotoRoom.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.