Aller au contenu

Premières photos longues poses :)

Mulder

Messages recommandés

Posté

Voila mes premières photo de ciel profond .

Matos : BRIDGE oui BRIDGE ^^ en parallèle sur l'EQ2

- Cassiopée : 30 s a 100 ISO

p1000021vn4.jpg

- Etoiles ^^ 800 ISO a je sais pas combien de temp

p1000066cf4.jpg

- Etoiles + on peut voir M31 ^^ 800 ISO a je sais pas combien de temp

p1000067qm3.jpg

- Les pleiades :

pleiades1pz4.jpg

- Filet sur les pléiades

p1020132hz8.jpg

Posté

Salut,

c'est toujours sympa ses premières photos ! ;)

Maintenant, tu peux prendre une dizaine de photos de la même région sans faire des poses trop longues pour ne pas faire apparaître les filets du à la mise en station imprécise. Ensuite tu additionnes les photos et hop !

A+

Posté

Sympa ces photos !:) Le suivi est perfectible mais pour des premières c'est déjà bien.;) Au fait c'est quoi comme modèle ce bridge ?

Kévin

Posté

Oui en effet il n'y a pas de suivit mais il y en auras un dès que j'aurais compris comment mettre une EQ en station ( déjas 1 ans 1/2 d'observe et n'ait tojours pas compris ... j'suis vraiment débile :mad: )

Sinon le bridge c'est un PANASONIC Lumix DMC-FZ8 silver .

DESCRIPTION

Expo manuel :

TDP : entre 1/1000 et 1 minute

ISO : 100 , 200 , 400 , 800 , 1250

F2.8 max

C'est quasiment un reflex ... sauf qu'il maque la possition bulb :rolleyes: seul point négatif ...

Voila maintenant je vais essayer un circumplaire avec la technique indiquer dans ciel et espace des qu'il feras beau ...

Posté

ah oui petite question ..

Sur la troisieme et quatrième photo on voit pas mal de bruit , pour tant je ne suis que a 800 ISO ... avec un temp de pose compris entre 30 et 50 s ... a F2.8 ...

Comment je pourrait réduire ce bruit ... hors mis le traitement sous registrax ou autre logiciel :)

Merci

Posté

Essaye de shooter en raw si c'est possible avec ton apn, les tofs seront de meilleur qualité et mieux traitable, sinon avec 30 secs à 1mn de pose on peut faire des trucs pas mal, bizzare que tu n'obtienne pas plus de luminosité à f2.8 (il me semble que le Pana a une ouverture constante en +)...

Posté

Salut ,

merci pour vos réponses :)

j'ai fait quelques photos en RAW mais je ne sais pas comment les traiter ... Je crois qu'il faut un logiciel spéciale mais je sais pas lequel ...

Sinon pour les dark , je n'est pas trop compris le principe mais je vais essayer d'en faire ... :)

Merci pour vos réponses ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.