Aller au contenu

quel materiel

fredo59

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai en possetion un skywatcher 200/1000 sur une heq5

je voudrais faire de la photo mes pour adapter mon reflex numerique que me consieller vous comme adaptateur es que je doit mettre un photo foyer ou un avec un oculaire derriere ???

merci a vous pour vos reponse

Posté
bonjour

j'ai en possetion un skywatcher 200/1000 sur une heq5

je voudrais faire de la photo mes pour adapter mon reflex numerique que me consieller vous comme adaptateur es que je doit mettre un photo foyer ou un avec un oculaire derriere ???

merci a vous pour vos reponse

Bonjour,

Il faudrait peut-etre préciser quel est la marque de ton reflex APN. Je suppose que c'est un Canon??.

En principe, on achete un adaptateur qui, d'un coté s'enquille dans ton porte oculaire 50,8, et de l'autre, tu visse une bague T qui est compatible avec ton appareil photo.

Donc, deux éléments a acheter : Un adaptateur pour la photo, et une bague T.

Avec cela, tu pourras directement fixer ton APN au foyer.

Je te conseillerais dans un premier temps de t'essayer en planétaire avec une webcam. La photo du CP necessite beaucoup de ressources : Une mise en station irreprochable, eventuellement un suivi avec une lunette guide, une MAP "aux petits oignons", puis par la suite des traitements. Bref, pour avoir une photo impec, y aura pas mal de travail.

Mais que cela ne te décourage pas.

A +

jjd

Posté

ok merci de t'as reponse

juste une precision cela va peut etre paretre bete mes que veut dir MAP

je debute dans la photo donc encore beaucoup de boulot :be:

Posté

MAP = Mise Au Point.

Une des ressources parfois difficile a maitriser. A toi de découvrir quel est la meilleure méthode qui te convienne (Il y en a plusieurs). Pour cela, il n'y a que la pratique sur le terrain.

Posté

Bonjour,

Je me permet une précision car je suis équipé du même télescope exactement :

Le PO du Skywatcher Newton 200 dispose déjà d'un pas de vis au diamètre 42mm sur lequel vient se loger directement une base T2 : il suffit de dévisser le tube alonge 31.75, et le pas de vis T2 apparaît. J'ai essayé ça marche parfaitement.

En outre, la barlow livrée avec (même si elle est pas top) dispose elle aussi d'un pas de vis au format T2 sur laquelle une bague peut se visser directement.

=> sur cet instrument, pour des premiers essais, on n'a donc pas besoin de l'adaptateur PO->T2.

Après, quand on voudra avoir une meilleure barlow, ce n'est plus vrai, mais du coup, en ayant fait des essais, on doit pouvoir mieux définir ce dont on aura besoin ensuite.

Posté
Bonjour,

Je me permet une précision car je suis équipé du même télescope exactement :

Le PO du Skywatcher Newton 200 dispose déjà d'un pas de vis au diamètre 42mm sur lequel vient se loger directement une base T2 : il suffit de dévisser le tube alonge 31.75, et le pas de vis T2 apparaît. J'ai essayé ça marche parfaitement.

En outre, la barlow livrée avec (même si elle est pas top) dispose elle aussi d'un pas de vis au format T2 sur laquelle une bague peut se visser directement.

=> sur cet instrument, pour des premiers essais, on n'a donc pas besoin de l'adaptateur PO->T2.

Après, quand on voudra avoir une meilleure barlow, ce n'est plus vrai, mais du coup, en ayant fait des essais, on doit pouvoir mieux définir ce dont on aura besoin ensuite.

merci pour ce conseil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.