Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde

Ma toute 1ere prise

M45 prise la nuit dernière

100 x 120" 

30 darks

30 offsets

Pas de flats

Traitement Siril

Askar400 + OAG zwo + Filter drawer Zwo + Filtre Optolong L pro + 482 MC + Asiair plus. Le tout sur monture AVX

Guidage ASI 120 mini

Après avoir bien galéré avec la mise en place et les différents settings depuis quelques temps

Critiques et commentaires sont les bienvenus !

2023-10-18T14_18_20.png.6dce4d2078a821563f7c3ec13f7d1c70.png

Modifié par Archer92
  • J'aime 6
Posté

Très joli première prise, bravo. Les étoiles sont très belles je trouve.

On distingue une légère sur-correction du vignettage dans les coins qui aurait sans doute put être éviter avec des flats (d'ailleurs au passage, les offsets ne servent à rien si tu n'as pas de flats).

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, nico1038 a dit :

Très joli première prise, bravo. Les étoiles sont très belles je trouve.

On distingue une légère sur-correction du vignettage dans les coins qui aurait sans doute put être éviter avec des flats (d'ailleurs au passage, les offsets ne servent à rien si tu n'as pas de flats).

Merci 

C'est bon à savoir !J'essaierai au mieux la prochaine fois ;)

Posté

Haaaaa la voilà cette 1e image réalisée avec la monture sur colonne fixe.

Le guidage a bien fonctionné avec l'Oag 

Tu verras ça change la vie (j'y ai aussi succombé, sacré changement par rapport à la lunette guide et ses problèmes de flexion. C'est en comparant les 2 qu'on se rend compte du gros avantage de l'OAG.

Pour le gradient tu peux essayer la nouvelle version de Graxpert en bêta avec le mode AI.

Je suis sûr que ça va t'aider 😋

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Haaaaa la voilà cette 1e image réalisée avec la monture sur colonne fixe.

Le guidage a bien fonctionné avec l'Oag 

Tu verras ça change la vie (j'y ai aussi succombé, sacré changement par rapport à la lunette guide et ses problèmes de flexion. C'est en comparant les 2 qu'on se rend compte du gros avantage de l'OAG.

Pour le gradient tu peux essayer la nouvelle version de Graxpert en bêta avec le mode AI.

Je suis sûr que ça va t'aider 😋

Merci pour tes conseils, aide et infos Seb ;)

Il y a encore du boulot, je dois affiner l'autoguidage.

Je vais jeter un oeil à Graxpert. Temps pourri pour au moins une semaine, donc je vais pouvoir plancher dessus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.