Aller au contenu

eh les gars on parle de nous !

6pouces

Messages recommandés

Posté

dans le cadre du grenelle de l'environnement,hiers, vers 17H30, france info a diffusé un reportage sur "les astronomes amateurs francais" traitant bien sur de la pollution lumineuse... même si on sentait que le journaliste ne maitrisait pas son sujet , ce reportage avait le mérite de "vulgariser" le pb de la pollution lumineuse apres d'un public non averti...

et en plus, la conclusion notait l'existence d'une association militant pour la protection du ciel nocturne.....

dis donc Gégé, ca te dis pas de passer a la radio pour leur expliquer tout cela dans le détail;)

Posté
dans le cadre du grenelle de l'environnement,hiers, vers 17H30, france info a diffusé un reportage sur "les astronomes amateurs francais" traitant bien sur de la pollution lumineuse... même si on sentait que le journaliste ne maitrisait pas son sujet , ce reportage avait le mérite de "vulgariser" le pb de la pollution lumineuse apres d'un public non averti...

)

devrai y avoir moyen de retrouver ca sur le net, non?

Posté

Je vous rappelle que le journaliste en question est Serge Brunier.

Si lui ne maîtrise pas le sujet, on peut tous aller se rhabiller, les enfants.

A part ça, ravie qu'on en cause sur les ondes !

PS : GG est déjà passé à la télé... France 3 Grenoble ;)

Posté
même si on sentait que le journaliste ne maitrisait pas son sujet

J'ai été au contraire agréablement surpris de la manièr dont le journaliste a su vulgariser ce sujet pour le tout public en quelques dizaines de secondes!

Posté
dans le cadre du grenelle de l'environnement,hiers, vers 17H30, france info a diffusé un reportage sur "les astronomes amateurs francais" traitant bien sur de la pollution lumineuse
Ah ben je croyais qu'il servait à rien ce grenelle de l'environnement... il aura au moins servi à ça...
Posté

En parlant de vulgarisation de la PL, je reviens de mon pèlerinage annuel à la cité de l'espaaâace à Toulouse, et Ô surprise au Planétarium: lors de la présentation du ciel nocturne, un gros halo orange venant de " l'horizon" et l'animatrice qui explique que "là on est trop près de Toulouse et que la pollution lumineuse, venant des lampadaires et phares de voitures par exemple, nous gêne et on va être obligés de s'éloigner de quelques kilomètres en campagne". Là dessus le halo diminue très progressivement.

L'an dernier la PL n'était pas au programme et je constate que maintenant c'est subtilement mentionné, je suis allé remercier cette charmante animatrice pour ce fait (surtout pour donner un retour favorable et qu'ils n'aient pas l'idée de le supprimer pour gratter quelques secondes de programme).

Posté

merci de l info fiontus.

ca fait pas longtemps que je "suis " dans la stronomie amateur, mais j ai l impression qu'on en parle de plus en plus, ou alors c'est moi qui y fait de plus en plus attention?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.