Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mes enfants m’offrent un oculaire pour mon anniversaire..:banana:...j'hésite entre un 7 ou un 6mm sachant que c'est pour faire de la digiscopie smartphone sur la Lune....c'est pour mon Maksutov 150 Orion.....mon budget  140 eur max....a part mes Artesky je ne connais pas les marques supérieures a ces derniers (85 eur).....et peut être y gagnerais je sans vouloir trop grossir..pour pouvoir m'en servir sur Jupi qui n'aime pas trop les forts grossissements...250x ou 300x j'hésite.

Posté (modifié)

De la digiscopie avec un 7mm ?

O o, il n'y en a pas beaucoup : voir du côté Morpheus 6.5 ou Hyperion 8

-----------------

PS : je rajoute que les hypérions 8 et 10 peuvent être changés de focale avec un chtite bague allonge...

HP8-10.JPG.0fcacaf3ee731dde9fbec1ae798a8dfe.JPG

Modifié par lyl
  • J'aime 1
Posté

Wouha Merci pour ce tableau LYL,...de plus on peu y fixer un APN il me semble.....oui de la disgiscopie j'en fais en général avec mon 8mm et mon 5 mm Artesky...j'ai une photo faite en une seule prise donc brute avec mon smartphone dont je suis assez fier..je ne pense pas pouvoir faire mieux....comme j'avais préciser la forme des Artesky se prête difficilement a l'emploie de mon support smartphone Célèstron, faut vraiment serrer a mort pour le faire tenir et j'aime pas ça..d'où la nécessité d'un autre oculaire...tiens la photo au 8mm.

20230907_040317 (2).jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

@Loïc30 J'ai un Hyperion 8 mm dont je ne me sers plus. Comme je n'ai plus le sac en cuir souple et l'emballage, si tu es juste point de vue budget, je peux te faire un bon prix.

Modifié par Alhajoth
Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Alhajoth a dit :

@Loïc30 J'ai un Hyperion 8 mm dont je ne me sers plus. Comme je n'ai plus le sac en cuir souple et l'emballage, si tu es juste point de vue budget, je peux te faire un bon prix.

ok, envoie moi un mp B) c'est la marque Baader c'est ça.

Modifié par Loïc30

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.