Aller au contenu

Et une de plus! (au C9)

Lionel BESSON

Messages recommandés

Posté

Salut!

Voici une nouvelle photo de 17P Holmes réalisée le 27\10\ à 22h00 au sud de Lyon. Grosse PL, la pleine Lune et de la brume en veux tu en voilà :confused:.

Bref j'espère qu'elle va durer dans le temps pour lui refaire la face dans de bonnes conditions :)

Prise de vue:

C9 (2350mm de focale) 350D. 52 poses de 10" à 400iso.

Traitement sous IRIS avec rotation de gradient pour faire ressortir le jet de matière :) (dommage que le noyau devienne noir :confused:)

img373a.jpg

Version sans gradient rotationnel:

img375a.jpg

@+

Yoyo

Posté

Je sais pas si c'est mes yeux mais cette comète possède plusieurs jets dont un qui se trouve à l'opposé du principal et qui est bien visible ici.

J'ai l'impression qu'elle tourne sur elle même dans le sens des aiguilles d'une montre :?:

Posté

oui elle tourne....elle aussi

elle a un jolie nez retroussé mais elle fronce les sourcils (faut mettre l ecran sur le coté ou se tordre le cou)! :)

Posté

superbe Lionel, le gradient fait des miracles, magnifique.

par contre tu devrais nous mettre aussi celle d'origine sans gradient.

Posté

Salut Lionnel

C'est une des premières que j'ai vu hier soir en arrivant chez moi. Enfin le temps pour répondre, c'est tout simplement supe, et ca me fait plaisir, de voir la tienne parmi les premières.

Posté

Salut! :)

Merci à tous pour vos messages fort sympathiques et très encourageants :)

Ca fait plaisir!!! ;)

Oki Hama je vais vous mettre ici la version sans gradient et une version avec la "grande couronne externe" (en jouant sur les seuils).

Pour info, la photo ci dessus est un "morceau" à 100% de l'image d'origine.

Yoyo

Posté

Je suis super impressionné !

J'ai observé la comète hier soir, c'est une bien belle boule. Bon ma femme m'a demandé où était la queue (je lui ait dit que c'était une comète fille ... ca l'a bien fait rire).

Mais j'étais loin de voir (brume inside) ce que vous présentez les un les autres !

Posté

Salut lionel !

Magnifique , mais j'aimerais bien voir la comète nature, sans le gradient rotationnel.

En tout cas super image !

A bientôt , amicalement.

Posté

Voilà la version originale (Logarithme sous IRIS).

img375a.jpg

Sinon je ne suis pas arriver à faire ressortir la couronne exterieure :confused: il faut dire que je ne suis pas super doué pour les traitements. Bref j'ai laissé tomber.

Posté

elle est sympa aussi au naturel.

heureusement encore pour moi, un ciel sans nuage ce soir alors je shoot encore, va pas falloir qu'elle grossisse plus sinon elle ne va bientot plus rentrer sur le capteur de la spc !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.