Aller au contenu

Patin frein NEQ-5

mike855

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'an dernier, je me suis amusé a changer les roulements de ma NEQ5 qui n'était pas en bon état, avec changement de la graisse etc.
Problème, le patin en plastique d'un des freins (je ne sais plus si je l'ai perdu ou abimé), je ne l'ai plus. Du coup, j'avais essayé en découpant un morceau de plastique d'a peut près la même taille et dureté que d'origine, mais ça ne faisait pas l'affaire.

On ne trouve pas cette pièce sur le net, est-ce que quelqu'un s'en est déjà fabriqué?
Ça m’embêterais de mettre la monture a la poubelle pour ça, d'autant que j'avais fait réparer l'axe et la bague à un usineur, ce serait dommage avec les frais que j'ai mis dedans l'an dernier.

Bonne journée

il y a 37 minutes, mike855 a dit :

Ça m’embêterais de mettre la monture a la poubelle pour ça,

tu m'étonne...

il y a 37 minutes, mike855 a dit :

d'autant que j'avais fait réparer l'axe et la bague à un usineur

ben va le revoir et demande lui un patin de frein en pvc ou pom, ça devrai faire l'affaire.

Pas bête, j'avais pas pensé à lui vu que c'est du plastique 🤔

Édit: je vais essayer de trouver une tige pleine en plastique et de couper des rondelles. Il faut juste que je choisisse un matériau qui ne ss'ecrasera pas trop

Bon et bien j'ai fait fondre un peut de tuyau PVC d'évacuation dans une grosse rondelle, puis j'ai ajusté a la lime, en le mettant dans une perceuse. 

C'est plutôt pas mal.

Le support de la vis du frein est fissuré par contre, je me souvenais pas, a voir instrument en place si ça freine assez, sinon il faudra que je trouve quelqu'un pour me faire un micro point de soudure, ça commence à faire. Pour du visuel ça ira, mais j'ai de gros doute pour de la photo. Mais ça c'est une autre histoire, il faut déjà sortir et avoir du beau temps, ça fait 5 ans que j'essaie 🫣

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.