Aller au contenu

Un petit nouveau de l'Est ..........de la France !!!

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Marie, j'ai 40 ans (41 le 24 Déc.) et je fais un peu d'astro vraiment depuis 2001. Certains me connaissent sur d'autres listes et je suis ici sur les conseils de Pierre (Biquet) qui est un bon ami !

Coté matériel je possède une Orion ED80 sur EQ_G Atlas, un T200/1000 Orion aussi, plusieurs webcams que j'ai monté moi même dont une 1/2" N/B refroidie et un APN 300D. Le tout est sous observatoire construit il y a deux ans.

Je fais principalement du ciel profond mais depuis l'arrivée récente du T200 je vais me remettre un peu aux planètes.

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

A bientôt

Amicalement

JM

http://astrosurf.com/astrocom

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean-Marie ... :)

Beau matériel, dis donc !!! ;)

Et tu scrutes le ciel dans quel coin, avec tout ça :?:

Et on peut voir des photos de ton observatoire :?:

Edit du 29/10 : Pardon, j'avais pas fait gaffe au lien !!!:b:

Toutes mes excuses pour avoir posé des questions pour lesquelles tu donnes déjà une réponse plus que complète !!! ;)

Posté

Bonjour Jean-Marie, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Ton site Internet est excellent, je vois que tu es un expert en matériel et en observations astronomiques.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Jean-Marie, bienvenue.

Tu n'auras pas trop recours aux tutoriaux du forum, vu la richesse de ton site ;)

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil :)

Mon site n'est plus à jour depuis le début de l'année. je suis assez fénéant la dessus mais je suis en train d'en reconstruire un autre qui présenteras principalement le travail fait en profond depuis que j'ai la ED et que je pratique l'autoguidage.

J'ai oublié de préciser que j'organise de temps en temps des commandes groupées de capteurs N/B pour ceux qui ne le savent pas. De toutes façons je préviens toujours bien avant.

Invité Rizza
Posté

Bonjour, sympatique votre site, et j'aime bien le côté cosy de votre "observatoire" !

Bienvenue :)

Posté

Nouveau sur webastro mais pas en astro.

Beau materiel tu vas pouvoir nous poster de belles photos.

Bienvenue ami de l'est j'en suis (de naissance) ;)

Posté

Bienvenue !!!

Eh ben on est bien dans l'Est, ya pas que des Belges et des Bretons !:p:p

J'plaisante, j'adore les Belges et la Bretagne :rolleyes::rolleyes::rolleyes:je ne vais que là en vacances :be::be:

Et puis, même dans l'est on a pu admirer Holmes :be::be:

Mais bon, et c'est cela aussi la magie d'un forum, c'est de rassembler, petits et grands, jeunes et moins jeunes, et de tous bords, qu'ils soient du Sud, de l'Est, Ouest ou du Nord, eh bien, aucune frontière n'est présente lorsqu'on ressent la joie de chacun d'entre nous de découvrir, d'admirer, chacun à sa manière, avec ses yeux ou un super scope !!!

C'est magique et j'adore :wub::wub::wub:

• 1 mois plus tard...
Posté

Ouh la la la !!!!

J'avais completement oublié de revenir ici depuis un moment. Trop occupé certainement :(

Ben je tiens a remercier tous ceux qui m'ont souhaité bienvenue sur Webastro et mes plates excuses pour ne pas l'avoir fait avant. Désolé vraiment !!! :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.