Aller au contenu

Copernic au c8 et asi 120 MINI

Atacama

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je continu a me familiariser avec la camera toute simple de zwo la 120 mini

Cette fois j ai fait un essai sur copernic (pas tés original) mais j aime bien

Donc cela a été fait le 23/10  , j ai hésité car la turbulence était assez forte . 

Toujours avec le C8 des années 80  au foyer, utilisation de sharpcap et des logiciels classiques

Vue d ensemble et cropp

Bon ciel a vous

21_04_12_AS-1-_lapl5_ap1601.jpeg

21_04_12_AS-1 CR-_lapl5_ap1601.jpeg

• J'aime 5

Belle image !😉👌

Par contre, je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que le traitement a été un peu forcé, la netteté ne semble pas naturelle...

Alexis

Modifié par joker0247

Bonsoir Alexis

Merci pour ton retour

C 'est vrai le tirage est un peu dur a voir pour une V2 !! Je ne suis pas non plus un pro des traitements et je progresse doucement (patience et patience c est la devise de l astro !!!!)

Comme je le mentionnais  il y avait pas mal de turbulence ce soir la  , d ou ta remarque d un manque de netteté .

Pour info j ai utilisé astrosurface ( trÚs bon logiciel au passage) et j ai d autres vidéos a analyser) mais tout cela demande du temps!!!

Bon ciel a toi

Belle image. Encore un peu bruitĂ©e mais, ayant eu la 120 mc-s entre les mains un moment donnĂ©, je connais un peu ses limites ( c’est drĂŽle, comme par hasard, j’étais en train de retravailler des images de l’annĂ©e derniĂšre prise avec cette cam, juste avant de passer faire un tour ici
 ), et je trouve que tu as quand mĂȘme su bien gĂ©rer le truc.

Merci pour ton retour MatEX

Certes  cette camera n est pas spĂ©cialement dĂ©diĂ©e au planĂ©taire mais plutĂŽt a l autoguidage, mais j ai quand mĂȘme Ă©tĂ© surpris du rĂ©sultat !!

C est une camĂ©ra que l on ma prĂȘtĂ© en attendant d avoir mieux cela me permet de me faire la main comme l on dit!

Si tu as quelques images faite avec cette caméra cela m intéresse comme comparaison.

Bon ciel a toi   

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.