Aller au contenu

Nikon D70

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un ami me propose un reflex numérique d'occas ... à la base j'étais plutôt parti sur l'idée de faire comme tout le monde : EOS 350D ou 400D, mais je voulais avoir votre avis.

Voilà ce qu'on me propose :

mon reflex, c'est un Nikon D70 (semi-pro) acheté 1200€ il y a 4 ans, il n'a plus trop servi ces derniers temps et j'ai une carte de 500Mo et une de 2Go Sandisk Ultra 2 + filtre polarisateur circulaire. Je le vendrais dans les 500, si ca te dit?[/I]

J'avoue, je n'ai pas encore pris le temps de rechercher les caractéristiques générales sur le net, mais si l'un d'entre vous le possédais déjà pour l'astro celà m'aiderait déjà bien pour me faire une idée... ou peut-être m'orienter vers un topic ?

Merci d'avance.

Posté

Merci pour ces premiers avis.

Par contre je pense qu'il faut plutôt compter dans les 540 euros pour un 350D (oui je sais ce n'est que 40 euros de plus ... mais quand même!), et puis là j'aurais en plus un filtre polarisant et une carte de 2 Go ... non ?

Il vaut quand même mieux prendre un 350 D ?

Posté
http://www.astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm

j'en ai un et je n'en suis pas mecontent, juste le mode 3 pour avoir du raw pur et dur qui est un peu fastidieux sur les grosses series de poses ...

il est vrai que si j'avais eu le choix avec un 350d j'aurais ptetre pris le 350 a la place ...

;)

Mince ! J'avais pas vu le lien désolé, j'y vais !

Merci beaucoup.

Faut que je vois aussi qu'est ce qu'il faut comme bague (T?) pour adapter derrière le télescope ...

Posté

Comme toujours, il faut considérer un certain nombre de facteurs :

Si tu n'a pas de boitier reflex, donc pas d'objectifs, et si tu veux en faire un usage essentiellement astronomique, alors autant prendre un canon 300d/350d/400d.

Par contre, il faut éventuellement prendre en compte la migration d'optiques d'une marque à l'autre, et ce, d'autant plus que tu dispose de bons objectifs (gros télé, objectifs très ouverts, zooms d'exception ...).

Et puis finalement, si ton boitier est utilisé à 90% pour faire de la photo diurne, là la qualité de la construction peut l'emporter (surtout que les petits canon sont très loin d'un Nikon, Minolta, Pentax sur ce domaine) en plus de tous les petits à cotés qui peuvent te faire préferer un D70.

Vu au prix où on trouve des boitiers argentiques aujourd'hui (j'ose même pas vendre le mien tellement c'est pas cher), ainsi que certains objectifs (ceux qui n'ont pas de grand avenir en numérique), la perte peut être sévère pour changer de marque.

Pour en revenir au D70, il est très bien construit (le canon à coté fait un peu fisherprice), mais son capteur est peu à la traine aujourd'hui ... 6Mpix (j'ai le même sur le D5D) et un mode RAW qui ne l'est pas vraiment et oblige à quelque gymnastique sur le bouton ON/OFF si j'ai tout compris !

Il faudra peut être relativiser le truc bientôt car sony (grand pourvoyeur de capteur CCD pour toutes les marques, hors canon et fuji) passe en CMOS pour le 12Mpix. Est-ce qu'il sera équivalent au capteur Canon ? Affaire à suivre !

Posté

Merci pour toutes ces informations !

Je m'étais un peu emballé à la base, mais à la lecture des tests et de vos remarques, je suis redescendu les pieds sur terre ...

Il semblerait effectivement que même si le Kikon D70 reste un bon appareil photo, le Canon EOS 350D rest mieux adapté à l'imagerie astrophotographique et à ses traitement.

Donc, je crois, que je vais raisonablement retourné baver devant les Canon, en espérant qu'il y aura des promos pour Noël et que le Père Noël m'en amènera un !

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.