Aller au contenu

Cherche astromes amateur proche de Strasbourg

Projectsoft

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'apelle Vincent, 23 ans et je pratique depuis peu cette nouvelle passion qu'est l'astronomie.

J'ai eu la chance (ironie) d'avoir acheté un téléscope Dobson 250 mm le jour où il a commencé à faire mauvais après 2 semaines de super beau temps ensoleillé et sans nuage.

Maintenant j'ai le droit depuis 2 semaines à des nuages permanents, pas un coin de ciel dégagé mis à part hier soir mais c'était la pleine lune et même, la brume et le brouillard m'ont tout gâché.

Certes il faut être patient ... je sais je sais. (surtout que je n'ai toujours pas mes vis d'Optique Unterlinden, 5 manquantes donc pas de pied pour la base et 2 pour fixer les ressorts à la base)

Ca démotive pas mal mais je m'y accroche.

Y aurait-il quelques alsaciens dans le coin pour faire des sorties improvisées, faire de nouvelles connaissance, partager quelques lieux sympathiques, m'initier un peu à l'observation ... ???

J'ai un bon contact et le sens de l'humour assez développé donc n'hésitez pas à me contacter!

Merci d'avance

Posté
Bonjour,

Je m'apelle Vincent, 23 ans et je pratique depuis peu cette nouvelle passion qu'est l'astronomie.

J'ai eu la chance (ironie) d'avoir acheté un téléscope Dobson 250 mm le jour où il a commencé à faire mauvais après 2 semaines de super beau temps ensoleillé et sans nuage.

Maintenant j'ai le droit depuis 2 semaines à des nuages permanents, pas un coin de ciel dégagé mis à part hier soir mais c'était la pleine lune et même, la brume et le brouillard m'ont tout gâché.

Certes il faut être patient ... je sais je sais. (surtout que je n'ai toujours pas mes vis d'Optique Unterlinden, 5 manquantes donc pas de pied pour la base et 2 pour fixer les ressorts à la base)

Ca démotive pas mal mais je m'y accroche.

Y aurait-il quelques alsaciens dans le coin pour faire des sorties improvisées, faire de nouvelles connaissance, partager quelques lieux sympathiques, m'initier un peu à l'observation ... ???

J'ai un bon contact et le sens de l'humour assez développé donc n'hésitez pas à me contacter!

Merci d'avance

Le club Orion de Heiligenberg que je dirige monte jeudi soir soir 1° novembre au Champ du feu (grand parking goudronné) pour une séance d'observation. Tu peux nous rejoindre si tu veux. On y sera dès la nuit tombée.

Amicalement,

Joël

Posté

Salut Joël,

Merci beaucoup pour ta réponse. Comment ça se passe niveau météo? Vous êtes surs à 100% des conditions avant de monter? Et en cas de mauvais temps vous pouver annuler en dernière minute? Vous serez combien environ?

Cordialement,

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.