Aller au contenu

17P Holmes - Lx 90 - 350D

Cyp

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Bon bin je m'y met aussi ;)

Voilà donc mon image de cette fameuse et magnifique comète. Assez inhabituel comme point de vue, je dois dire...

Donc bon niveau manip' : Meade Lx 90 (203/2000) avec Canon EOS 350D au foyer. Pas d'autoguidage (oui bon du coup, heu... ;)), 12 poses de 30 secondes à 400 iso.

Traitement Iris et The Gimp.

Bon le suivi est pas trop mal, en chopant les images dans les "virages" de l'erreur périodique :) Faudra que je la fasse cette mise à jour de l'Autostar qui gère le PEC un de ces quatre... ca pourrait s'avérer utile :)

Mise en station en vrac.

Enfin bon on ne se rend pas compte de toutes ces approximations, vu que j'ai fait une registration cométaire :) Donc non les étoiles en tirets c'est normal : la comète bouge !

À noter cette screugneugneu de buée qu'est venue atténuer mes dernières poses; donc oui, les étoiles sont non-seulement en tirets, mais en plus ressemblent à des mini-comètes, elles-aussi :)

Et bin vous savez quoi ??? M'en fou, na !!! lol :)

Comme d'autre, j'ai également cet halo verdâtre autour de la comète... mystère ? Plus maintenant, il semblerait qu'il s'agit d'une "sorte" de dégazage.

À vous ! :)

Cyp

17PHolmes.jpg071028_-_17p_holmes_-_lx_90_-_350d_0.jpg

Posté

Salut à toi oôô Cyp des cyprès de Sirene.

Je ne te savais pas adepte assidu de ce forum, désolé

Elle est belle ta comète !! Dommage pour le bougé :)

Je suis llloooooooooiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn

Pierre

Posté

Merci à tous les trois pour vos commentaires !

Salut à toi oôô Cyp des cyprès de Sirene.
Salut à toi ;) Enfin... s'il y a bien un truc qu'on ne trouve pas à Sirene... c'est bien les cyprès :D Mais j'espère bien un jour y trouver un Biquet ;)

Je ne te savais pas adepte assidu de ce forum, désolé
Ca fait bien longtemps que je suis dans le coin, oui. Adepte, certainement; assidu, moins qu'avant ;) Mais je dois effectivement être possiblement dans les 100 premiers inscrits... ce qui n'a évidemment aucune signification :D

Elle est belle ta comète !! Dommage pour le bougé :)

Je suis llloooooooooiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn

Hum hum.... heureusement que t'habites la Lorraine toi, sinon je t'aurais mis une quiche (ouarf ouarf ouarf... moi aussi, je ne suis déjà plus là :D)

Cyp

Posté

Ah ben j'l'ai vue ce soir, exactement comme sur les tofs un truc rond + lumineux au centre, elle est facilement visible à l'oeil nu, dingue au telescope avec 1m de focale! Ca fait vraiment etrange son look pour une cométe mais on va voir comment elle va evoluer (j'espére qu'il va y avoir une queue)...

:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.