Aller au contenu

17P Holmès...Elle bouge

gsach

Messages recommandés

Posté

Voilà je sors dans un espoire de voir les étoile et elles sont là. Ze repère Persée et à côté de Mirfak un petite tâche floue bien visible dans la pollu du lempadaire de devant chez (et oui chui pas dans mon jardin le grand sapin celeste cache persée). Mais je suis perplexe ; c'est bien ca? une observation télescopique s'impose et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire newnewt' est dehors. Ze pointe ce mytérieux point et OUAH c'est trop beau! j'avais jamais de comète dans un scope et là c'est superbe. Un centre brillant puis diffus autour! On dirait la photo de Pierre. Je fais un dessin.

"Loic tu fait quoi?" me demande mon chtit frère qui vient de débarqué avec son infinity 76.

"j'observe la comète Holmes"

"bah elle est déja plus là alors!"

il confond avec une étoile filante. Je lui explique donc en bref ce qu'est une comète. Il veut la pointer. c'est dure ya pas de chercheur sur ce machin. Bon je me lance et miraculeusement j'y arrive. Mon jeune semblable est tout content d'observer SA première comète dans SON télescope. Quand à moi je suis ému. Emu de voir cette comète et ému de partager mon savoir avec celui qui m'accompagnera peut-être à 20 ans sur le col du mont-tendre avec peut-être un C8. Ah que snif.

Bon revenons à nos moutons (ou comètes) et voilà donc le dessin avec toute les infos dessus.

Avec le plaisir com' d'hab' de vous faire partager tout ca,

Loicnasa

Posté

Bonsoir,

Une anination sur près de 2h sur cette comète qui avance très lentement. Pour mettre en évidence ce déplacement, j'ai fait une pose toutes les 10 mm. J'étais parti sur beaucoup plus long, mais les nuages sont arrivés. C'est tout simplement beau...je n'ai aucun mérite, c'est la comète qui est belle et étrange (explosion, percution?).

http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=108

Bon ciel

GS

Posté
Pas trop longtemps non plus, sinon elle va tellement grossir qu'elle va englober tout le ciel!

whistle.gif

on va tous mourir ???:doa:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.