Aller au contenu

Coordonnée Comete Holmes??

snake382

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est ce que quelqu'un conait les coordonées de la comete holmes?

Pour pouvoir les rentrer dans ma raquette

Merci d'avance

Posté

Salut,

Tu trouveras toutes ces infos sur ce site : http://www.calsky.com/

Pour le moment (du moins c'était encore le cas ce week-end) elle est bien assez brillante pour être pointée sans avoir recours à l'électronique ...

jf

Posté

Qu' as-tu comme raquette ?, elle est doit déjà y être.

17P/Holmes est relativement connue, découverte à l'issue d'un précedent changement de magnitude.

• 2 mois plus tard...
Posté
Qu' as-tu comme raquette ?, elle est doit déjà y être.

17P/Holmes est relativement connue, découverte à l'issue d'un précedent changement de magnitude.

Moi aussi j'aimerai la voir j'ai une eq 6 et un lx200R 10, est ce qu'elle se trouve dans la raquette ou près de quel étoile peut on la voir ?

Posté

Elle devient de moins en moins intéressante avec un télescope, vu sa taille. Un peu comme les Pléiades qui ont besoin d'une paire de jumelles ou d'une lunette grand champ pour être appréciées comme elles le méritent.

Cependant, dans un ciel propre et dénué de pollution lumineuse, elle est encore inratable à l'oeil nu, tout près de Persée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.