Aller au contenu

Présentation et puis M82 en même temps

pleclech

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait 20 ans que je n'avais pas imagé avec un télescope. Je m'en étais arrêté à la Quickcam VC modifiée. L'idée était de pouvoir revenir quand j'aurais plus d'argent pour faire des choses plus "sérieuses". La crise de la quarantaine aidant je me suis enfin motivé pour tenir les promesses que je m'étais faites.

Alors je me suis attaqué à une cible facile : M82 avec du bon matos (enfin j'estime que c'est pas trop mal même si j'attends encore mon vrai imageur).

Matos :

EDGEHD C8

monture AM5 non guidée pour l'instant.

780x10''

réducteur x0,7

Caméra ASI678

je suréchantillone bien sûr mais j'avoue que je m'en fiche pour l'instant.

mon image est traitée à la va-vite. un peu de pixinsight (que je découvre) et puis un peu de photoshop (plus simple).

C'est un peu cramé mais pas trop et la colorimétrie : bof bof.

Mais je suis content. Je vous la soumets à la critique mais le but pour moi est de partager, bref c'est le petit moment de satisfaction.

J'ai commencé l'astrophoto en 90 avec de l'argentique et je trouve le matériel actuel tout juste hallucinant. J'adore. J'ai hâte de faire des choses plus sérieuses.

Merci d'avoir pris le temps de regarder :).spacer.png

Modifié par pleclech
  • J'aime 11

Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

Bienvenue à toi et bon retour en astro.

Oui le matos évolue sacrément.

Pour notre plus grand bonheur et pour alléger nos comptes en banque 😜

Merci à toi !

ça a toujours été très cher. Mais là en effet j'ai claqué 10k€ pour avoir un setup potentiellement full remote ça part à une vitesse de dingue...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.