Petitprost Posté 8 novembre 2023 Posté 8 novembre 2023 Bonjour , Avec les Asi la matrice dans Siril pour le Pré Traitement est du GBRG . Ayant fais l'acquisition d'une Player One Posseidon-C le constructeur indique comme matrice RGGB mais ça ne fonctionne pas , l'image HaOiii est Bleu J'ai refais un prétraitement avec du GBRG , pareil même résultat ! Y a til des possesseurs de cette Caméra et qui pré traite sous Siril Quel est la matrice à indiquer et faut il cocher ou décocher certains éléments dans les préférences ? Merci de votre aide
Petitprost Posté 8 novembre 2023 Auteur Posté 8 novembre 2023 Après avoir refait les Pré Traitements en GRBG et BGGR c'est ce dernier qui fonctionne correctement . Pour ma curiosité j'aimerais comprendre comment d'un matrice RGGB indiqué par le constructeur Siril l’interprète en BGGR ?
Tyler Posté 8 novembre 2023 Posté 8 novembre 2023 En le lisant dans l'autre sens. ça ne fonctionne pas si tu laisse siril prendre les infos de dématricage dans l'entête?
Petitprost Posté 8 novembre 2023 Auteur Posté 8 novembre 2023 Non car il n'a pas trouvé des infos sur la matrice dans l’entête mais bon ça fonctionne en BGGR .
180Vision Posté 8 novembre 2023 Posté 8 novembre 2023 (modifié) Tiens c'est marrant, sur la UranusC, pas eu ce souci avec Siril moi auparavant et ni dernièrement avec la AresC refroidie... Modifié 8 novembre 2023 par 180Vision
Petitprost Posté 8 novembre 2023 Auteur Posté 8 novembre 2023 Je penses que c'est Prism et la gestion des mirroirs pour les caméras qui doit modifier indirectement la matrice 1
vinvin Posté 9 novembre 2023 Posté 9 novembre 2023 Le 08/11/2023 à 13:56, Petitprost a dit : Non car il n'a pas trouvé des infos sur la matrice dans l’entête Le logiciel de capture est un peu dépassé alors. 1
vinvin Posté 9 novembre 2023 Posté 9 novembre 2023 Disons qu'il ne fait pas les choses comme les logiciels plus récents, et que ça rend son utilisation plus difficile.
lock042 Posté 10 novembre 2023 Posté 10 novembre 2023 Il y a 22 heures, Petitprost a dit : Prism dépassé , non je ne trouve pas ! Tout dépend surtout la version utilisée.
Messages recommandés